LE SILENCE EST LE PLUS GRAND DES MEPRIS .
La fête promettait d’être belle , la tribune s’annonçait copieusement garnie et entièrement acquise à la cause des minots jadistes . Le champagne devait couler à flots en cas de succès . Un air de finale en quelque sorte !
Effectivement , ces jeunes réservistes s'étaient donné le droit de jouer sportivement leur place dans l'élite départementale sur un seul match , le dernier . Au bout d'une saison chaotique , vécue dans l'anonymat malgré l'implication sans faille de ses fidèles supporters , sans remplaçant parfois , sans un soutien avéré de la part des " pontes " du club , cette équipe pouvait toutefois ne compter que sur elle pour atteindre son objectif .
Comme un vulgaire château de cartes , cette ambition s'est écroulée en moins de 2. A cause d'un " putain " d'oubli de l'administration jadiste qui aurait du s'inquieter d'une éventuelle liste de joueurs suspendus .
Bien sûr , comme l'a avancé un des cadres , notre monde affiche tous les jours des événements beaucoup plus dramatiques que celui-là . Une justification " décalée " voire déplacée à mon sens . Dans un sport de surcroit collectif , que peut il y avoir de pire que de punir , que de briser le rêve de tout un groupe à cause d'un minable oubli administratif ? Pire encore , le club n'en n'est pas à son premier coup d'essai . Il suffit entre autres de se remémorer le regrettable épisode P. Dané , il n'y a pas si longtemps que çà . Dommage que ce passé n'ait pas servi de leçon aux décideurs jadistes .
Au fait , la commission compétente , dite de discipline , se réunira t'elle pour établir les responsabilités de tous les acteurs de cette nouvelle faillite administrative et surtout pour qu'une bonne fois pour toutes ce genre d'evenement dramatique ne se reproduise plus ? Je tenais à rappeler qu'au mépris de toute forme de justice , cette commission n'avait pas hésité il y a quelques saisons à exclure définitivement Max , joueur emblématique dacquois , qui avait eu le " tort " d’émettre des réserves sur la qualité des entrainements du coach de l'équipe fanion .
Affaire à suivre .......