Les tribunes étaient copieusement garnies à l'entame de cette rencontre déterminante pour l'avenir des jadistes . Bien décidés à ne pas décevoir leurs fidèles supporters , dès le coup d'envoi , les hommes de Roméo attaquèrent la partie tambour battant . Cette large domination fut recomposée par l'ouverture du score au quart d'heure de jeu par l’intermédiaire de Maxence de Souza (du pied gauche s'il vous plait ) qui profita à merveille d'une belle transversale de Benji Dailhat . Forts de cet avantage , les dacquois ne desserrèrent pas l’étreinte et bien au contraire , ils creusèrent un écart conséquent sur un but d'école initié par John , le portier local , impeccable tout au long de la partie . Au bout d'une séquence collective de grande qualité , Greg Roucou centra coté droit au point de pénalty . D'une tête décroisée en pleine extension , à faire pâlir de jalousie le premier buteur , le capitaine Moumoune trompa imparablement le gardien visiteur . Les locaux ne voulaient pas s’arrêter en si bon chemin et à la demi-heure de jeu , il pensaient avoir sceller le sort de la rencontre en marquant un troisième but grâce à Greg Roucou qui profita d'une déviation de la tête de Damien Duchatel pour sen aller seul battre le dernier rempart adverse . Que se passa t'il alors dans les têtes dacquoises ? toujours est il qu'un coupable relâchement collectif local permit aux visiteurs de se refaire la cerise dans le dernier quart d'heure du premier acte . Profitant à merveille des largesses défensives du coté droit dacquois , ils marquèrent trois fois avant la pause . 3/3 à la mi-temps , le public en avait eu pour son argent .
Dès la reprise , les representants du Grand Dax accentuèrent leur nette domination mais malgré de grosses occasions ils ne reprirent l'avantage qu'à la 80 minute par celui qui le méritait le plus pour de nombreuses raisons , à savoir Damien , idéalement servi par Captain Moumoune . Ce but de la délivrance eut le don de faire exulter la tribune , entièrement acquise à la cause dacquoise .
Ce but venait aussi récompenser l'envie évidente de tout le groupe de s'en sortir . Grâce à ce succès ils ont toujours leur destin entre leurs pieds . Vivement dans 15 jours !