Finalement , au bout des 96 minutes , les jadistes n'auront pas réussi à empocher les 4 points de la victoire malgré qu'ils aient mené au score à l'entrée de la seconde période . De la faute en particulier à un secteur offensif local trop timide qui ne se créa quasiment aucune occasion franche tout au long des 45 premières minutes . Et comme en plus les protégés de Roméo avaient décidé de faire travailler leurs langues plutôt que de rester concentrés sur leur jeu , il ne se passa rien ou presque de positif aux abords de la surface adverse . Pire encore , ce furent les visiteurs qui se montrèrent les plus entreprenants grâce à un groupe très costaud . Il aura fallu un Duchatel des grands jours , impérial dans toutes ses interventions , pour que le score reste vierge et nul à la pause .
Aux retours des vestiaires , Roméo décida de changer ses plans en faisant rentrer deux attaquants , Farid et Maxence . Ce choix s’avéra payant à la 50 ème minute . Sur un corner franc frappé directement par Farid aux 20 mètres , le ballon contourna le mur des papetiers et termina sa course dans le petit filet opposé . Après un premier acte calamiteux , les jadistes venaient de faire le plus dur , ouvrir le score grâce aux rentrées conjuguées de ses deux remplaçants qui amenèrent indéniablement une qualité supérieure dans la maitrise du jeu . Et pourtant , malgré ce but encaissé , les visiteurs ne se désunirent pas en jouant crânement leurs chances sur les contres heureusement mal conclus . La sortie de Farid victime d'une béquille compliqua à nouveau la tache des locaux . Et comme en plus , Anthony coupable d'un tacle par derrière plus maladroit que méchant , fut prié de regagner les vestiaires avant tous les autres , ce qui devait arriver arriva . A la 80 ème minute , sur un nouveau contre rondement mené , les papetiers ne se firent pas prier pour revenir au score .
Plus rien ne fut marqué , les visiteurs se contentant assurement de ce score de parité qui bien évidemment n'arrange pas les affaires des representants du Grand Dax qui vont devoir batailler jusqu'à la dernière journée pour tenter de se maintenir .