VIVEMENT LE PRINTEMPS !

Publié le par FRED

VIVEMENT LE PRINTEMPS !
PARENTIS 0 / ST PAUL SPORTS 0

Les saint paulois se déplacent au pays du pétrole, le Texas landais, dans une composition défensive, notamment, nouvelle, mais qui a tenu la distance « Mathieu dans les buts et Houcine et Damien en défenseurs centraux » (Julien et Chafik sont retenus par leur boulot et Maxence par la recherche d'une formation diplômante).

Ce groupe reçoit le renfort de Thomas Jacquemin, non dans les buts, mais dans le champ. Il participera à toute la seconde période.

42 coups-francs sifflés par Monsieur l'Arbitre. 80 % liés à l'état du terrain, à la limite du jouable, avec les conséquences sur l'équilibre….les rebonds capricieux du ballon…..les contacts involontaires…..les tacles glissés !!!!! interminables….

Très difficile de proposer du jeu dans ces conditions. La circulation de la balle est contrariée par l'état du terrain.

C'était « holiday on ice » avec ses figures « Boucle piqué – Axel - Lutz » notamment !!!!!!! il manquait Candeloro !!!!

Mais quid des occasions de marquer ?

Chaque équipe a SON occasion, même si quelques balles sont captées par les gardiens ou repoussées par les défenseurs, notamment trois sorties-plongées de Mathieu dans les pieds adverses et une repoussée de la jambe au début de la seconde période.

Pour le SPS : coup franc 71ième minute de 30 mètres tiré par Thomas Jacquemin « puissant – rectiligne – part en direction de la lucarne », mais le gardien du bout des gants repousse en hauteur la balle qui sera dégagée par la défense locale.

Pour Parentis : 94ième minute : un ballon qui passe d'un pied local à celui d'un visiteur, du billard….c'est panique dans la surface saint pauloise….car poussé par un parentissois la balle arrive face à Mathieu qui sort, dégage…. ; la balle monte au lieu de partir en avant…..retombe dans les pieds de l'avant centre local…...seul devant la cage vide…...frappe….à côté : ouf.

Ce but s'il avait été marqué aurait ressemblé à un véritable hold-up. Les saint paulois ne méritaient pas de perdre tant ils ont avec vaillance fait échec à cet adversaire…...et ce match n'aurait jamais dû se jouer.

( source : site du St Paul Sports )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article