Jouée sur un terrain en piteux état , la rencontre avait fort mal débuté pour les landais . Effectivement , dès la 3 ème minute , les béarnais prirent l'avantage au score grâce à Labat .Sur un corner , il se retrouva seul au point de pénalty . Sans opposition , il profita des largesses défensives jadistes pour faire trembler les filets de Christophe . Au quart d'heure de jeu , deuxiéme tournant du match en défaveur des visiteurs . Moumoune , le serial buteur dacquois , fut logiquement prié de rejoindre les vestiaires , coupable d'un vilain tacle qui ne blessa heureusement personne . Malgré cette infériorité numérique , la fin du premier acte fut somme toute équilibrée . Les dacquois eurent même la bonne idée de revenir au score à la demi-heure par l’intermédiaire de Ravailhe qui transforma un pénalty consécutif à une grosse faute du gardien local sur Pierre Rafa . 1 à 1 au repos , logique au vu du peu d'occasions concédées d'un coté comme de l'autre .
Orphelins de leur attaquant vedette , les landais s’approprièrent malgré tout la possession du ballon , essentiellement au milieu du terrain , sans toutefois se créer d’occasions sérieuses devant les buts béarnais . Il fallut attendre la 80 ème minute pour voir les visiteurs prendre un avantage définitif sur un nouveau coup du sort . Suite à un corner frappé coté droit par Ravailhe , le ballon fut détourné de la tête dans ses propres cages par un défenseur artisien .
Les dernières minutes furent tendues pour le camp béarnais avec un premier carton rouge pour le 4 local coupable d'une faute grossière sur Pierre . Juste après le coup de sifflet final , un deuxième joueur local reçût la même sanction pour des gestes d'énervement et des propos déplacés .
Les dacquois qui s'étaient montrés vaillants tout au long de la rencontre repartaient avec la victoire en poche . Peu importe la manière , seuls les points comptaient pour continuer à y croire ....