UNE BIEN MAUVAISE AFFAIRE .
- JA DAX 1
- AGEN 2 1
Comment relater une telle rencontre en respectant au minima le politiquement correct ? Honnêtement une gageure tant le jeu collectif des landais fut de piètre qualité tout au long des 90 minutes . Hormis un secteur défensif qui tint la route grâce entre autres à la prestation sans tâche de Rémy Gauthier et un arrêr decisif de Christophe Orioti en toute fin cde partie, tout le reste manqua de tout malgré une possession de balle largement au dessus de la moyenne .L’équipe qui parait-il joue le mieux au football de la poule fut méconnaissable dans son investissement et dans sa maitrise technique du ballon .Les visiteurs , bien aidés par l'apathie ambiante , dominèrent même les débats dès le coup d'envoi pendant la première demi-heure alors qu'ils semblaient bien inoffensifs . Malgré une position de dernier de la classe , ils profitèrent à merveille des largesses landaises pour ouvrir le score à la 25 ème minute . Sur une mauvaise relance locale , la frappe d'un attaquant fut contrée et atterrit dans les pieds du 9 agenais qui , esseulé au second poteau , prit tout son temps pour crucifier le portier jadiste . Menés au score , les landais réagirent enfin mais d'une façon trop désordonnée pour faire trembler les filets adverses avant la pause .
La seconde période fut quasiment à sens unique . Malgré une possession toujours largement au dessus de la moyenne , les dacquois multipliant les mauvais choix furent incapables offensivement de renverser le cours du match . Suite à un corner , Il aura fallu une tête rageuse du lateral droit Pierre Rafa en embuscade au deuxième poteau pour que les hommes de Berdoyes sauvent la face à l'heure de jeu . Plus rien ne fut marqué jusqu'au dernier coup de sifflet , Ce résultat nul au gout amer laissait transpirer une cruelle désillusion pour le camp jadiste face à une équipe visiteuse largement à sa portée .
Ce n'était toutefois pas une raison valable pour régler ses comptes au retour dans les vestiaires puisque le football est avant tout un sport collectif dont les échecs ne peuvent pas être considérés comme individuels .