DEUX SONS DE CLOCHE !
/image%2F1413522%2F20150327%2Fob_83ab22_ligue.jpg)
Communiqué du Président Amador Carreras
Le Président de la Ligue de Football d'Aquitaine, Amador Carreras a souhaité faire passer un message à l'ensemble des clubs régionaux. Merci d'en prendre connaissance.
Chères Présidentes, Chers Présidents,
J'ai pris la décision de reporter la totalité des rencontres des compétitions régionales pour le week-end des 28 et 29 mars 2015.
Cette décision fait suite à un accord conclu avec le collectif des arbitres, en intégrant sur ma proposition des mesures supplémentaires telles que :
- l'exclusion de toute compétition officielle de toute équipe dont l'un des membres aura porté atteinte à l'intégrité physique d'un officiel ;
- la nomination en nombre suffisant d'instructeurs disciplinaires permettant le règlement plus rapide des dossiers disciplinaires.
De plus, la plupart des arbitres s'étant mis en indisponibilité sur les rencontres de ces journées, les clubs ont dans une grande majorité fait part de leur crainte quant à l'arbitrage bénévole des dites rencontres dans la dernière partie du championnat avec des enjeux sportifs importants.
Tenant compte des arguments développés par l'ensemble des clubs de niveau régional, compte tenu de leur solidarité affichée avec le corps arbitral, de leur mobilisation suite aux nombreux incidents de ces dernières semaines, il est apparu nécessaire de répondre favorablement à cette demande.
Ce délai sans compétition devra être mis à profit par l'ensemble des acteurs du football aquitain pour prendre la pleine mesure de la situation créée et faire en sorte que notre sport reprenne la place qu'il n'aurait jamais dû quitter, priorité au jeu et à l'esprit sportif.
Je compte sur vous tous pour être le relai de ce message.
Je reviendrai plus longuement vers vous par mail lundi.