- CROISES DE MORLAAS 3
- JA DAX 1
A force de laisser échapper des points , les jadistes vont devoir se soucier du parcours des équipes qu'ils précèdent . 2 points pris lors des deux dernières rencontres , le bilan est maigre pour une équipe qui vise les plus hautes marches du classement .
La première période ne fut pas à la hauteur des ambitions landaises tant les occasions de s’enflammer furent denrée rare . Un jeu trop approximatif , trop de ballons joués " au petit bonheur la chance " démontrèrent que les visiteurs avaient pris ce match par le mauvais bout . Face à des béarnais qui n'attendaient que ça , bien organisés et solides défensivement , les landais ne vont quasiment jamais parvenir à développer ce jeu collectif qui faisait leur force lors des rencontres précédentes . A la 20 ème , les locaux prennent l'avantage sur un fait de jeu plein de roublardise . Un coup franc direct est sifflé aux 20 mètres . Camy marque dans les cages vides alors que Christophe , le gardien dacquois , est en train de placer son mur . Avant le match , l'arbitre avait averti les 2 capitaines qu'ils pouvaient jouer ce genre de situation comme ils le souhaitaient sans attendre un coup de sifflet . Cette ouverture du score est logiquement entérinée
Le deuxiéme acte est repris avec de meilleures intentions chez les jadistes . A l'heure de jeu , sur un " une deux " avec Stéphane , Cédric ajuste une frappe parfaite des 30 mètres qui vient se loger sous la transversale du gardien local sans réaction . Pensant avoir fait le plus dur en égalisant , les hommes du capitaine Ravailhe vont alors retomber dans leurs travers de la première mi-temps au lieu d'enfoncer le clou . A la 80 ème minute , sur une touche coté droit , Barbaza a le temps en pleine surface de contrôler la balle de la poitrine , de se retourner et de tromper le malheureux portier visiteur , à la la main pas assez ferme sur ce coup-là . Les dacquois vont alors pousser pour tenter d'arracher le match nul . Mais comme bien souvent dans ces cas là , dans les arrêts de jeu , ils vont s'incliner une troisième fois sur un contre rondement mené par Lissarague à la conclusion d'un " un contre deux " face au dernier rempart landais .
Comme face à Floirac , les landais ont fait preuve de beaucoup trop de naïveté pour pouvoir sortir vainqueurs d'un match face à un des prétendants aux places d'honneur .
( source : Cédric dit La Gazette )