Un être vous manque et tout est dépeuplé ?
Peut-être que les jadistes l'ont constaté à leurs dépens en s'inclinant par le plus petit des écarts en Gironde . En effet , buteur patenté et meneur d'hommes , Cédric était resté à la maison par la faute d'une blessure à la cuisse . Et son absence a pesé lourd dans la balance , lui qui n’hésite pas à haranguer ses coéquipiers pour qu'ils se surpassent . Et sans lui , ce ne fut malheureusement pas le cas tant les titulaires ont traversé cette rencontre sans une envie évidente de ramener un résultat positif . Après leur brillante victoire face à Luy de Béarn , ils pensaient certainement s'imposer sans trop d'efforts mais face à des locaux qui avaient besoin de points , se présenter sur le terrain la fleur au fusil ne pouvait se terminer que par une défaite logique aux dires des tauliers . Tout au long de la rencontre , les landais perdirent quasiment tous leurs duels , butant incessamment sur un adversaire costaud mais sans grand génie . Malgré bon nombre d'occasions favorables sur coups de pied arrêtés , ils ne parvinrent jamais à faire sauter le verrou girondin , en grande partie aussi à cause d'un manque flagrant d’efficacité devant le but adverse .
Bref , le genre de match " sans " , à oublier au plus vite ...
Toutefois , il ne faut pas non plus occulter des faits de jeu qui ont handicapé les dacquois .
Tout d'abord , ce sketch sur l'unique but des girondins dès la première minute : sur une passe en retrait mal assurée par un jadiste , l'attaquant local frappe à coté et s'empale dans le mouvement sur Christophe , le gardien visiteur . L'arbitre donne un six mètres à jouer . Mais sur son coté , l'assistant agite nerveusement son drapeau pour indiquer le point de penalty . L'homme au sifflet suit son juge de touche et change donc d'avis en accordant aux locaux l'occasion de prendre l'avantage .
A la sortie des vestiaires après la pause , ce même juge de touche arbore un sourire ironique genre " tu vois , je t'ai bien niqué ( pour rester poli ) " . Offusqué par le comportement de cet " officiel " , Damien utilise un mot plus haut que l'autre pour exprimer son ressenti . Sur le champ , convocation chez l'arbitre qui dégaine la sanction suprême : un carton rouge .
Comme quoi , les joueurs jadistes seraient bien inspirés de se persuader qu'en jouant en division supérieure et donc en faisant les efforts nécessaires pour y arriver , ils devraient croiser de moins en moins souvent des arbitres d'un tel niveau .......