- TARTAS SY FC 2
- ST PAUL SPORTS 0
La spirale est depuis quelques journées incontestablement négative pour les saint paulois . Cette rencontre sur les terres tarusates n'aura pas dérogé à la règle .
Il faut dire quand même que le nombreux public qui avait répondu présent pour ce deby s'ennuya sérieusement tout au long du premier tant les occasions de s'enflammer furent une denrée rare dans un camp comme dans l'autre . Et pourtant , les papetiers menaient à la pause grâce à un penalty sifflé par l'arbitre sur une main d'un défenseur visiteur , trompé par un mauvais rebond du à l'état difficile de la pelouse . Moussa qui fit une entrée remarquée , exécuta la sentence sans trembler . Ce fut la seule action notoire à se mettre sous la dent pendant les 45 premières minutes .
Le deuxième acte fut un tantinet plus enlevé . Effectivement , la rentrée de Gormaz finit par apporter de la fluidité et de la percussion dans le jeu des locaux . A l'heure de jeu , sur une belle action collective , il s’échappa coté gauche et rentra dans la surface de réparation adverse . En bout de course , William , le capitaine saint paulois , le déséquilibra . L'arbitre indiqua logiquement le point de pénalty . Moussa ne se priva pas de faire fructifier son capital buts pour offrir la victoire aux siens . A noter que le score aurait pu être plus sévère pour les visiteurs si leur gardien Thomas ne s'était pas interposé magistralement par deux fois , face aux attaquants tarusates .
Par contre , pour les représentants du Grand Dax , le match aurait pu durer des heures sans que le moindre but soit marqué . Malgré une évidente envie de bien faire , trop d'approximation , des choix souvent discutables , une escouade offensive trop timide ne permirent jamais aux visiteurs de prendre le moindre ascendant sur des locaux sérieux défensivement et surtout réalistes pour s'octroyer le gain du match .
Une nouvelle rencontre à oublier au plus vite pour les hommes de Loustalot .