QUAND RIEN NE VA !
- PAU BOURBAKI 1
- ST PAUL SPORTS 0
Qu'écrire après cette nouvelle défaite, absolument pas méritée. Le partage des points eut été la sanction logique…...mais dans le sport la logique n'est pas toujours respectée.
Sur un terrain plus que gras, les hommes de l'entretien enlevaient la neige une heure avant le coup d'envoi, les acteurs de ce match éprouvent les pires difficultés pour leurs contrôles, les passes, les feintes, etc. …
La première mi-temps voit les locaux un peu plus incisifs que les visiteurs, mais malgré quelques actions chaudes, (9ième / 13ième / 25ième /37ième / 42ième) la défense saint pauloise n'est pas mise en réel danger, les tirs, les centres, les corners (1 de chaque côté) palois tutoient le hors cadre. Les saint paulois ne se procurent aucune action dangereuse et le gardien palois n'a pas à intervenir à l'exception de balles en profondeur.
De chaque côté : 0 tir cadré aux citrons, et 5 coups-francs, improductifs, pour chaque équipe dans le camp de l'adversaire.
La seconde période est saint pauloise…en occupation du terrain. Nos couleurs se procurent deux occasions, une par Bertrand à la 68ième (trop court) et par Rudy à la 83ième (tir au dessus), mais surtout 7 coups-francs dits dangereux...qui ne donnent rien. Notamment un superbe coup-franc indirect à la 46ième sur une faute de main du gardien (prise à la main d'une balle transmise par un partenaire). A 14 mètres les saint paulois, à trois...s'embrouillent ….et la balle s'envole au dessus de la cage !!!
Les locaux au cours de ce second acte, malgré leurs roublardises, seront stoppés régulièrement par les saintpaulois qui s'accrochent à ce retour espéré du nul. Bourbaki n'aura qu'un seul coup-franc dans le camp visiteur à la 89ième minute et trois corners (deux pour le SPS). Mais, auparavant, à la 65ième minute, suite à un débordement côté gauche et à un centre le long de la ligne de corner, Pau marque le seul but de la rencontre sur un cadeau saint paulois. Dommage, car ce résultat défavorable pour nos couleurs est immérité. Mais comme dit plus haut…..le ballon ne va pas toujours là où on le croit….et amer constat « O tir cadré au cours des 90 minutes pour les deux équipes!!!!) chercher la solution !!!!
Arbitrage sans problème pour les saint paulois, plus difficile pour Monsieur l'Arbitre côté local qui, inconsciemment, a subi l'influence de quelques joueurs palois et du banc.
( source : Site du St Paul Sports )