WEEK-END DE COUPES
Second tour de Coupe de France pour trois de nos représentants .
Honneur tout d'abord au petit poucet du Grand Dax , le club de St Vincent de Paul . Les hommes de Moussa n'ont pas eu grand mal à se qualifier puisque leurs voisins et adversaires du premier tour , les verts oeyrelois , ont été contraints de déclarer forfait faute de licences à jour . Dimanche sur leur terrain , un tout autre programme leur est proposé . En effet , le sort n'a pas été tendre avec eux en leur désignant les Croisés de Béarn comme opposition . Les béarnais vont évoluer cette saison en DHR au sortir d'une saison dernière remarquable en PH . Les hommes de Moussa qui évoluent pour l’exercice 2013/2014 quatre divisions en dessus ne sont pas , bien évidemment , les favoris de cette rencontre . Pourtant dans ce genre de compétition , chaque tour dévoile son lot de surprises parfois notables .Si ce n'était pas le cas pour les " jaunes et noirs " , pas de péril en la demeure toutefois puisque aux dires de l'encadrement , au delà du résultat , le plus important est tout d'abord que son groupe s’imprègne d'une confrontation officielle avant la reprise du championnat qui se rapproche à grands pas .
Le sort a eu la main plus heureuse pour les jadistes qui se déplace à Laurede pour y rencontrer le club local du Chalosse FC qui évolue en Promotion de Première Division départementale . Au tour précédent les chalossais ont réalisé un authentique exploit en s'imposant très largement ( 7 à 1 ) sur les bords de Gave face à Peyrehorade . Néanmoins , la différence de niveau est largement en faveur des dacquois . Pour leur première rencontre officielle , on ne voit donc pas comment les hommes de Destruhaut pourraient laisser filer une qualification plus que probable , eux qui ambitionnent de retrouver l'antichambre de l'élite régionale en fin de la présente saison .
Finalement c'est du coté de Lons que le suspens reste entier . En effet les hommes de Loustalot se déplacent en Béarn pour se mesurer à un pensionnaire de la PH . Au tour précédent , les banlieusards palois se sont imposés sans trembler ( 3 à 1 ) en terre ygossaise . Il va donc falloir un groupe saint paulois sérieux et concentré pour franchir:sans encombres ce deuxième tour compliqué . Mais mon petit doigt me pousse toutefois à penser que le but à atteindre va être semé d'embûches tout au long des 90 minutes voire plus .....
Début de réponse pour toutes ces rencontres à partir de 15h30 dimanche 1 Septembre.