VITAMINE C TKL !!!!!!

Publié le par FRED

C’est une équipe de gros calibre que les Croisés accueillent pour ce 7 tour de Coupe d’Aquitaine, en effet Dax joue 4 divisions au dessus.
 
D’entrée de jeu, les joueurs des Croisés ne se posent pas de problèmes et attaquent à tour de bras, si bien qu’ils vont se procurer la première occasion de la partie. Sur une bonne pression, la défense landaise panique et un défenseur est tout prêt de tromper son gardien 2’. Barbaza à son tour affole la défense adverse mais Thiolas est présent 4’.

Contre toute attente, ce sont les dacquois qui vont ouvrir le score, sur un centre de Jacob, Diaby se trouve sur la trajectoire et trompe Vilain 0-1 9’. Cela va très vite , les automatismes de Dax sont bien huilés , on sent la patte de Zaidi derrière ce jeu. Néanmoins, les Croisés font mieux que se défendre et arrivent à se procurer des occasions.

Les hommes de Carrière courent beaucoup dans ce début de match , mais sont présents, comme sur cette frappe de Demusseaux qui trouve la transversale 15’ Les contres de Dax font mal, mais malgré cela l’arbitre siffle la mi-temps sur ce petit avantage pour Dax.

A la reprise, le jeu se durcit un peu, les tacles sont plus appuyés , Demusseaux et Cazenave s’accrochent, les deux coachs ont l’intelligence de les remplacer avant que les cartons ne pleuvent. Zaidi fait rentrer Mahia , et là c’est un autre visage de Dax que l’on va voir.

La vitesse de Mahia va faire la différence et la rentrée de l’ex capitaine du Pau fc, Aristouy va accentuer cette domination de fin de partie. Aristouy va s’offrir un doublé 75’ et 89’. Entre temps Lalanne monté aux avants postes marquera également. Certes les Croisés s’inclinent 4 à 0, mais n’ont pas à rougir de cette défaite qui sur le plan footballistique va leur apporter pour la suite du championnat.

THIERRY CHARTIER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dédé40 23/11/2009 12:50


ils vont quand meme reussir a gagner contre une équipe de ligue!!! félicitations  aussi pour la victoire


x 22/11/2009 20:38



merci pour cette formidable prestation felicitation a tous heureux de voir une equipe solidaire



FRED 23/11/2009 17:38


Pas d'euphorie malgré tout car en face ce n'était qu'une équipe de PL je crois ....
Mais bon si cette large victoire bonifiée par une autre face à Pontonx demain soir en Coupe des Landes peut permettre à cette équipe de se remettre sur de bons rails
....TANT MIEUX !! !!!