VERS UN ATTRICK ????

Publié le par FRED

Après midi ensoleillé pour les clubs du Grand Dax en lice cet après midi dans leurs championnats respectifs ?

Plusieurs raisons d'y croire :

D'abord , et cela ne constitue pas un mince avantage , les trois équipes reçoivent sur leurs terres et malgré l'hospitalité landaise reconnue , elles se doivent de montrer un visage conquérant à leur fidèle public .

Quoi de mieux pour s'imposer aujourd'hui que d'avoir fait le plein de confiance les matchs précédents ?

C'est là aussi le cas pour les trois groupes . Les st Paulois se sont brillamment qualifiés pour les demi finales de la Coupe des Landais au dépens de Biscarrosse , annoncé comme le favori de cette épreuve . Forts de ce crédit ,ils ne devraient logiquement pas rencontrer des difficultés insurmontables pour se débarrasser de leur hôte , la réserve de Libourne qui se morfond dans les profondeurs du classement de la DSR , avec 0 victoire à son compteur . Une équipe toutefois à ne pas sous-estimer qui a ramené un méritoire match nul lors de son dernier déplacement à Pau , leader de la poule .

( un clin d'oeil en direction des troupes de Coach Labat qui jouent en lever de rideau la rencontre au sommet de la Première Division landaise face à St Sever )

Du coté des vicentiens , c'est la même chanson . Les protégés de JC Palis ont eux aussi obtenu une méritoire qualification en Coupe face au tenant du titre St Pierre du Mont , club hiérarchiquement supérieur. Ce succès leur a permis de faire le plein de sérénité . Une victoire face au dernier de la classe , les Portugais de Pau , parait donc plus que probable . Elle leur assurerait surtout un fauteuil dans le haut du classement en attendant des échéances plus stressantes . 

La tâche la plus ardue est attribuée aux "Vert et Blanc" oeyrelois . En effet , Pardiès  l'épouvantail de la poule , se déplace en terre landaise avec la ferme intention de faire fructifier ses stats impressionnantes (meilleure attaque , meilleure défense). Néanmoins , les protégés de Vanlauwe ont eux aussi des arguments à faire valoir si l'on se réfère à la probante victoire ( 3/0) ramenée du dernier déplacement à Roquefort .Dommage tout de même que des blessures , des suspensions et des punitions internes ne lui permettent pas d'aligner l'équipe la plus compétitive .

Quoi qu'il en soit on peut faire confiance à Xavier pour motiver les troupes disponibles . L'optimisme est donc de rigueur !!!!        

   


 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article