UNE VICTOIRE AU GOUT AMER .

Publié le par FRED

 

ST PAUL SPORTS       3

ARIN LUZIEN             0

 

011-copie-1

                       Les trois buteurs saint paulois : Aurelien , Simon et Flavien .

 

Après leur déconvenue de Cestas , les hommes de Loustalot se devaient de repartir d'un bon pied pour se rapprocher un peu plus de l'objectif annoncé : le maintien . C'est ce qu'ils ont fait le plus logiquement du monde sur l'ensemble l'ensemble de la rencontre même si il leur fallut trente bonnes minutes pour enfin prendre la mesure de leurs adversaires .Il faut dire qu'en face , le caractère bien trempé que l'on reconnaît aux équipes basques fit son office,  à la limite de l'acceptable parfois ,en dépassant les bornes de temps en temps à cause d'un engagement maladroit mal contrôlé  .

En effet , tout au long de la rencontre , jusqu'à l'ultime coup de sifflet , les luziens n'auront rien lâcher en se montrant toutefois coupables de beaucoup de fautes, accumulant ainsi une quantité significative de " biscottes" de couleur jaune . Et pourtant la messe était dite depuis belle lurette puisque les hommes de Loustalot avaient pris l'avantage à la 30 ème minute par l'intermédiaire du capitaine Delsol reprenant un ballon de la tête suite à un deuxième corner frappé de la gauche , après un premier essai infructueux qui termina sa course sur la barre . Le plus dur était fait pour les saint paulois qui à partir de cette ouverture du score accentuèrent leur main-mise sur le jeu jusqu'à la pause .

Dés le début du second acte , les hommes de Loustalot vont reprendre de plus belle leur domination récompensée par deux nouveaux buts marqués par le remuant S. Rouel et par le tout jeune Flavien auteur d'un lob astucieux aux 20 mètres . Malgré l'agressivité toujours aussi débordante des basques , les landais vont gérer leur fin de match sans trop de soucis grâce à l'activité incessante de tout le milieu de terrain et en particulier Remy qui s'acquitta parfaitement de sa tâche sans oublier bien sûr le sérieux de tout l'axe défensif local au sein duquel Escalle , mais cela devient une banalité , réalisa un match parfait même s'il fut rarement sollicité .

Le scénario fut idéal pour les landais jusqu'à cette 92 ème minute qui vit Younes sortir de ses gonds , excédé par le comportement provocateur du 7 adverse . Jusque là irréprochable , il reçut un carton rouge qui le privera du derby de samedi .

Un baisser de rideau pas terrible ....

022.JPG

                                      Remy ( de dos ) présent aussi dans un rôle offensif

 

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article