UNE SACREE PERFORMANCE
JA DAX 2 1
OEYRELUY 2
Et le vainqueur est .... JR !
Avant la rencontre , pas grand monde aurait parié sur une victoire des hommes de Darrigade . Et pourtant le plus normalement du monde , ils sont sortis vainqueurs de ce succulent derby .Pour plusieurs raisons : D'abord grâce à public venu en grand nombre qui était largement en faveur des vert et blanc . Ensuite parce que les oeyrelois ont parfaitement respecté les consignes du coach malgré quelques éclats de voix en début de rencontre . Ils se sont montrés appliqués et surtout solidaires dans l'effort tout au long du match , s'accrochant sur chaque action tel des morts de faim . Et enfin par la faute des dacquois , privés il est vrai de plusieurs cadres , qui ne parvinrent quasiment jamais par excès d'individualisme à développer leur jeu habituel . Et comme l'axe central défensif dacquois balbutia son football tout au long de la rencontre en montrant des signes de fébrilité peu courants , la fin de l'histoire coula de source .
Malgré un bel engagement de tous les instants , la première mi-temps fut relativement ennuyeuse pour les spectateurs . Peu ou pas d'occasions franches des deux cotés si ce n'est cette frappe limpide de Moumoune des 20 mètres magistralement détournée par Bordagaray , le portier visiteur . Ce fut là la seule action intéressante de ce joueur pourtant descendu des étages supérieurs qui au lieu de s'affirmer comme un exemple préfera manier le verbe plutôt que de monter ses qualités balle au pied .
La situation va se décanter très vite lors du deuxième acte avec deux buts coup sur coup dans l'escarcelle des visiteurs . Le premier sur un penalty accordé par l'arbitre M. Barrouillet sanctionnant une main dacquoise en pleine surface . Sebastien De Jesus , un ancien de la maison jadiste , ne tremble pas pour le transformer . Dans la foulée , O. Vicogne profite d'une grosse bourde défensive de Dané , le 5 local , pour s'en aller fusiller le malheureux portier local . La messe semble être dite même si les dacquois vont réduire le score grâce un penalty transformé par le capitaine Olive . Ils vont alors jeter toutes leurs forces dans la bataille pour tenter d'égaliser en monopolisant le ballon mais rien ne sera marqué jusqu'à l'ultime coup de sifflet à cause de mauvais choix et d'excès d'individualisme à l'approche de la surface .
Alors , exploit ou pas exploit ? en tout cas , les plus appliqués ont gagné et personne ne peut crier au scandale ....
Une grosse entorse : un rêve brisé pour Romain ?