UNE ROUTE ESCARPÉE
Plus on approche de l'épilogue et plus l'avenir des jadistes s'annonce compliqué .
Demain soir un court déplacement les envoie en terre basque pour y affronter les Croisés de Bayonne . Seule alternative : la victoire pour continuer à espérer car les dacquois n'ont pas leur destin entre leurs mains et doivent donc compter sur des contre-performances des équipes qui les précédent pour sortir la tête de l'eau .
L'adversaire proposé ce week end a pour l'instant des objectifs bien différents puisque leur position au classement lui permet de croire toujours en une seconde place synonyme de montée en DH en fin de saison . Et pourtant les stats des bayonnais devraient redonner le sourire aux landais : depuis le début du présent exercice , les basques ont accumulé les échecs à domicile ( 5 D , 2 N ) . Les voisins saint paulois s'y sont imposés le plus logiquement du monde sur le score sans appel de 2 à 0 . De plus , les locaux ont pris une véritable claque ( 5 à 2 ) le week end dernier lors de leur déplacement sur les terres du Pau FC . Un enchaînement d'évènements qui devrait pousser les hommes de Destruhaut à appréhender cette rencontre avec un optimisme certes mesuré mais réel tout de même .
Rendez vous à 20h pour connaitre la suite et la fin de l'épisode au stade D. Deschamps sur lequel se produit aussi le groupe national de l'Aviron .
Et pourquoi les voisins saint paulois ne donneraient-ils pas un coup de main à leurs " amis " jadistes ?
Le spectre de la descente s'éloigne petit à petit au fur et à mesure des matchs joués . Une nouvelle victoire face aux biarrots leur permettrait d'abord de s'accrocher durablement au haut du tableau , de préparer avec sérénité leur 1/4 de finale de la Coupe des Landes programmé mercredi 18 Avril et surtout empêcherait des adversaires directs des dacquois de s'envoler au classement .
Faire d'une pierre deux coups , voilà le challenge exitant proposé aux coéquipiers du Capitaine Loustalot .
Début des opérations Dimanche à 15 h30 sur le stade municipal de Rugby .