UNE PREMIERE RÉUSSIE

Publié le par FRED

 

Orthez E. B.             0

St Paul Sports         1

 

DSCF0406.JPG

 

Pour son baptême du feu , Maxime Loustalot , tout jeune entraîneur-joueur a réussi un premier pari : ramener des points de ce court déplacement en Béarn avec un groupe diminué par de nombreuses absences dues à des blessures et des soucis administratifs ( ???) .

Bien sûr , les puristes vont diront avec raison certainement que ce match ne restera pas dans les annales de la DSR  .

Tant pis pour eux car au delà de l'indulgence qu'il faut accorder au groupe saint paulois pour un match de reprise , il faut avant tout louer sa solidarité tout au long de la rencontre face à des orthéziens qui aux dires de leurs supporters ne purent pas non plus aligner plusieurs titulaires .

Comme bien souvent dans ces cas là , le match va basculer dans un camp grâce à ses individualités . Une fois encore , une fois de plus devrais-je écrire ,le gardien landais va se mettre en évidence . Auteur jusque là d'un sans-faute , il va se permettre d'arrêter un penalty justifié à la 75 ème minute . Incontestablement , c'est le tournant de la rencontre . L'obstination évidente de ses partenaires de ne rien vouloir lâcher va faire le reste jusqu'au coup de sifflet final . On s'acheminait donc vers un match nul logique au vu du déroulement de la partie . C'était sans compter sur le jeune néo-saint paulois Lafourcade  qui profita à la 85 ème minute d'une relance hasardeuse locale en pleine surface pour crucifier aux 10 mètres le malheureux portier béarnais qui pourtant n'avait pas eu l'occasion de briller jusque là . L'abnégation de l'attaquant bleu et banc affichée tout au long du match , certes avec ses forces et ses faiblesses , était justement récompensée .

Il ne restait plus alors aux landais qu'à préserver cet avantage lors des 10 dernières minutes . C'est ce qu'ils firent sans trop trembler malgré l'expulsion logique de leur latéral droit suite à un deuxième carton jaune .  

Premier match , première victoire : pour une première c'est un sacré cadeau pour Loustalot et ses hommes !


LES-2-HOMMES.jpg

                                    Les messieurs + du groupe saint-paulois 

 


Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article