UNE OCCASION PERDUE

Publié le par FRED

Si les Dacquois sont rentrés bredouilles de leur périple girondin, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes tant leur domination, tout au moins durant les quarante-cinq minutes initiales, aura été pesante . Mais c'est bien connu, dominer n'est pas gagner. Blanquefort, décimé par les blessures en attaque et privé de plusieurs cadres, avait pourtant dû improviser pour aborder cette rencontre.

Sur une pelouse détrempée, le onze de Jean-Luc Gautier éprouvait les pires difficultés à sortir le ballon de ses quarante mètres et subissait les assauts de Mahia et Aristouy.

Pourtant la première occasion était blanquefortaise. Cuquemelle s'arrachait côté droit et trouvait la tête de Valentin au premier poteau (14e).

Les Dacquois faisaient bien circuler le ballon mais manquaient de justesse dans le dernier geste pour inquiéter véritablement un Expuesto concentré.
Durandet opportuniste

Après un replacement tactique en deuxième période, Blanquefort trouvait enfin les solutions. À la 56e minute, profitant d'un cafouillage, Durandet se montrait le plus prompt et ouvrait la marque.

Dès lors Dax devait se découvrir et la vitesse du duo Seydi, Valentin pouvait s'exprimer pour mettre un terme aux dernières illusions landaises (74e).


Auteur : Virginie Le Galliard

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article