UNE MAGNIFIQUE SURPRISE

Publié le par FRED

Les Saint Paulois ont parfaitement joué leur rôle en ramenant une victoire significative de leur lointain déplacement à Trelissac ( 3 à 1 ) . Avec de surcroît un groupe fortement rajeuni  qui n'a rien lâché malgré une entame difficile et qui aurait pu l'emporter sur un score plus large , aux dires de son plus fidèle supporter El Senior Rubio .

Le coach adverse nous livre son ressenti :


Jouer correctement pendant 25 minutes, ce n'est pas assez. On mène 1-0, on a fait le plus dur, et puis plus rien. » Olivier Modeste, l'entraîneur des réservistes trélissacois, l'a mauvaise. Samedi, son équipe, battue par Saint-Paul-lès-Dax à domicile (1-3), n'a pas validé son accession en Division Honneur.

Une montée qui lui tendait les bras. « Globalement, l'équipe a fait preuve de suffisance après le but. Je n'ai pas reconnu mes joueurs. Dans mon discours, j'ai dit que le plus dur était de marquer en premier. Je me suis peut-être trompé sur ce point. »

Face à une équipe accrocheuse, le laisser-aller se paie vite. Et voilà le TFC B deuxième, certes, mais avec seulement six points d'avance sur La Brède, vainqueur à Libourne B (0-2). Comme il reste deux journées à disputer, il faudrait deux défaites des Trélissacois et deux succès de La Brède pour que les hommes de Modeste ne montent pas. En ce cas, les deux clubs seraient à égalité.  Au match aller, le TFC B avait gagné 2-0. Le match retour à lieu samedi… « Je ne peux pas tout remettre en cause pour une heure ratée. Dans un championnat, au final, on a ce qu'on mérite. »

Pourtant, la vocation de la réserve de Trélissac n'est pas d'aller le plus haut possible. Pas vraiment. « Cette équipe a pour but, dans le futur, de finir le travail de formation du club. Donc, nous n'avons pas d'objectif sportif. Enfin, si, se maintenir le plus haut possible. Nous sommes un peu en jachère. »

Car le travail de formation trélissacois n'aura ses premiers effets en équipe réserve que dans quatre ou cinq ans. La qualité des formateurs, c'est la volonté première du président  Fabrice Faure.

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article