UNE SORTIE HONORABLE .

Publié le par FRED

 

SAINT PAUL SPORTS   ( U18 )        2

GIRONDINS DE BORDEAUX           2

 

u18 gigi 017

                                           Une jeunesse saint pauloise solidaire 

 

Avant tout , alors que plus grand chose va dans le football d'en haut , il faut se féliciter du comportement exemplaire des deux équipes tout au long de la rencontre et jusqu'au dénouement de la fatidique séance des tirs aux buts .

Et oui , malgré un évident déficit physique , les jeunes pousses saint pauloises ont tenu la dragée haute à des girondins disciplinés qui eurent la bonne idée de vouloir s'imposer par le jeu plutôt que de profiter de leur avantage en taille et en poids .On assista donc à un premier acte plaisant au cours duquel les visiteurs imposèrent sans partage leur supériorité technique . En toute logique , ils vont ouvrir le score à la demi-heure de jeu sur une action collective orchestrée sur le coté gauche . On aurait pu s'attendre alors à la démission des jeunes landais . u18-gigi-011.JPGEt pourtant il n'en fut rien puisque ce sont eux qui au contraire vont prendre le jeu à leur compte dès le coup d'envoi du deuxième acte . Une volonté de bien faire récompensée par une égalisation méritée à l'heure de jeu . Les minots landais vont même se permettre de doubler la mise à la grande joie d'un public venu en nombre. Menés au score , les gamins de Dogon vont alors être obligés de hausser le rythme pour déstabiliser la défense saint pauloise . A dix minutes du coup de sifflet final , ils vont arriver à leur fin en égalisant de la tête sur un énième corner .

Vint alors cette satanée séance de tirs aux buts avec de belles réussites mais aussi quelques ratés pour chaque camp . Elle finira par sourire aux girondins après une longue série .

Malgré la défaite , les saint paulois pouvaient quitter la pelouse la tête haute en sachant qu'ils étaient passés tout près d'un authentique exploit . Finalement , n'était ce pas là l'essentiel ?

u18 gigi 006

                                                 Le but égalisateur girondin

 

 

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article