UNE FIN DE SAISON REUSSIE .

Publié le par FRED

 

TARTAS B       0

OEYRELUY    1

 

oeyre-seignosse-047.JPG

                                    Un but en signe d'adieu pour Romain ? ( photo archives )

 

A quelques minutes du coup d’envoi les oeyrelois étaient 9 et décontractés avant d’affronter le leader de la poule Tartas 2.
Un petit ouf de soulagement a été néanmoins réalisé lorsque Faysal Nordine est arrivé pour faire le 10ème ! L’infériorité numérique ne sera que d’un joueur pour affronter les tarusates prêts à fêter l’accession en poule supérieure. L’exploit était sur les lèvres de certains joueurs oeyrelois non pas par effet d’optimisme tant la montagne à gravir était haute, mais par plaisanterie.
Au cours de ce match, la domination a été largement tarusate, mais pas outrageusement. Les verts ont su résister et réaliser de belles actions collectives. Un défi technique et physique de tous les instants a été imposé aux oeyrelois qui ne se sont pas dérobés et ont répondu fièrement et courageusement.
Souvent la dernière passe des joueurs de Tartas a été imprécise malgré de remarquables actions. Cette imprécision et cette stérilité offensive a permis à nos verts d’espérer cette victoire improbable jusqu’aux derniers instants. « Rien n’est sans raison », le football n’est en rien exempt de vérité.
Samedi soir, les joueurs de l’équipe fanion de Oeyreluy ont trouvé au fond d’eux-mêmes toutes les vertus pour ramener de Tartas une victoire mémorable. A 3 minutes de la fin du match sur une action collective de toute beauté, Romain aux abords de la surface ne laisse aucune chance au gardien tarusate pour ouvrir la marque.
La joie qui s’en suivie est à la hauteur de la qualité du don de soi, de l’esprit collectif et de la camaraderie des joueurs verts. Pour battre à Tartas, le leader de la poule, qui s’apprêtait à fêter avec les supporters la montée, il fallait bien sûr un peu de réussite, mais surtout des qualités et du cœur.
Fait remarquable à noter, les salutations respectueuses des adversaires et des supporters de Tartas qui ont reconnu la prestation exceptionnelle des oeyrelois.

( source : site de Oeyreluy )

 

 

ST VINCENT DE PAUL       4

MORCENX B                       0


Commentaire de Jerome , épicurien éclairé et footballeur le dimanche :

Notre résultat de dimanche très agréable face à Morcenx

Nous avons su nous rendre le match facile en monopolisant le ballon face à des morcenais qui déjà ne jouaient plus rien. Un résultat de 4 a 0 sans appel mais que le match fut long de leur coté .... nous de notre coté nous sommes sur une bonne lancée avec une bonne ambition jusqu’à la fin de saison : décrocher une 4ème place qui passera dimanche avec un match en retard contre Marensin : si nous gagnons,  nous prenons cette 4ème place . A nous de faire le nécessaire jusqu’à la fin pour respecter les consignes du coach et arracher cette place au classement et je suis sûr qu'avec un peu plus de sérieux pendant saison notre place aurait été un peu mieux que nous le sommes actuellement .

 

 

classe

 

 

 

 

 

Publié dans SPORT

Commenter cet article