UNE ENVIE RETROUVÉE

Publié le par FRED

OEYRELUY ESPÉRANCE        0

CESTAS S.A.G                      3

 

 

oeyreluy 005Pour une équipe locale en plein doute , la marche à franchir pour atteindre le prochain tour semblait objectivement trop haute .Le score final sans appel en faveur des visiteurs pourrait l'attester . Et pourtant la sévérité de la défaite parut bien excessive à l'ensemble des spectateurs par rapport à la prestation des protégés de Darrigade sur l'ensemble de la rencontre .

Bien sûr , les girondins , considérés comme les cadors de leur poule en DHR , furent logiquement supérieurs dans la maîtrise technique et tactique en s'appuyant sur un collectif de qualité ainsi que sur plusieurs individualités au dessus du lot . Toutefois , ce groupe fit preuve d'une implacable efficacité en marquant l'unique but de la première période à la 20 ème minute , profitant avec bonheur d'un dégagement hasardeux du malheureux portier local . Hormis ce coupable coup du sort , les "vert et blanc" avaient jugulé sans grande difficulté les velléités offensives visiteuses . Pour la première fois depuis bien longtemps , les locaux montrèrent beaucoup de solidarité dans leurs comportements et il fallut malheureusement un jeu offensif trop approximatif pour les empêcher d'égaliser. 

Lors du second acte ,comme bien souvent dans ces cas là , pendant deux temps forts des oeyrelois, les girondins vont profiter de deux contres rondement menés pour gonfler démesurément l'addition , aidés il est vrai par la prestation en demi-teinte du portier local .oeyreluy 007

Sur l'ensemble de la rencontre , les protégés du président Dussarat méritaient certainement de sauver l'honneur mais le plus important fut de remarquer que les joueurs du Grand Dax avaient retrouvé des vertus qui faisaient leur force la saison dernière . Dommage que le coach X. Vanlauwe ne fut pas présent sur le banc pour constater cette embellie pendant une période difficile à gérer . A coup sûr , les joueurs lui prouveront ce nouvel esprit dès le prochain match de championnat .

N'était ce pas là le principal enseignement à tirer de ce genre de confrontation ?   

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article