UN REGLEMENT DISCUTABLE

Publié le par FRED

 

2001010

 

La direction jadiste a lancé officiellement une procédure auprès des instances concernées pour contester la présence sur le terrain lors du dernier match d'un joueur biarrot normalement suspendu à cette date .

Même si cette requête aboutit , le règlement est clair : il n'apportera aucune modification notable à la situation actuelle de l'équipe fanion dacquoise .

 

Le reglement sportif de la Ligue d'Aquitaine de Football :


4. Article 187 des Règlements Généraux de la F.F.F. :
Réclamations - Évocation
Réclamations – La mise en cause de la qualification et/ou de la participation exclusivement des joueurs, peut, même s’il n’a pas été formulé de réserves préalables sur la feuille de match, intervenir par la voie d’une réclamation formulée uniquement par les clubs participant à la rencontre. Les conditions de forme, de délai et de droits sont celles adoptées par la Ligue et prescrites au paragraphe 1.
Cette réclamation doit être nominale et motivée, au sens des dispositions prévues, pour les réserves, par l’article142. Le non-respect des formalités relatives à la formulation et au dépôt de la réclamation entraîne son irrecevabilité.
Si la réclamation est recevable, le club adverse en reçoit communication par l’organisme gérant la compétition, et il peut, s’il le souhaite, formuler ses observations dans le délai qui lui est imparti. En cas d’infraction à l’une des dispositions prévues aux articles 148 à 170, et indépendamment des éventuelles pénalités prévues au Titre 4 :
- le club fautif a match perdu par pénalité, mais le club réclamant ne bénéficie pas des points correspondant au gain du match. Il conserve alors le bénéfice des points acquis et des buts marqués lors de la rencontre.
- les buts marqués au cours de la rencontre par l’équipe du club fautif sont annulés.
S’il s’agit d’une rencontre qui devait obligatoirement fournir un vainqueur, c’est le club réclamant qui est déclaré vainqueur.

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

moumoune 15/06/2012 08:58

Je suis entièrement d'accord avec toi mon Éric , je te comprend. Je n'était pas encore ds cette belle région des landes ( Lyon ) que toi et fredo étiez à la jad. On m'a dit toutes les chause que
vous avez apporté et fait ds ce club , et je vous dit chapeau et respect . Donc je comprends ton dépit et ta tristesse. Dommage qu'on ne puisse pas revenir en arrière .... La biz .. Ps: à quand une
bouf ds ton nouveau commerce , pour ceux du samedi midi du foch ???

eric lamarque 14/06/2012 23:28


salut a tous,cedric c est cool pour vous de se maintenir ainsi,mais les dirigeants de cette jad me font mal car je suis tres attache a la j a dax et lui nous a vire pour mettre ses gars de pau
qui ont tous quitter le club car rien a foutre de la jadax,la jadax est dans la merde mais bon au moins on aura apris a plante des arbres a defaut de jouer au foot.je suis a l entiere disposition
des dirigeants pour developper mon argumentaire.

FRED 15/06/2012 19:15



T'as pas remarqué qu'ils sont persuadés de détenir la vérité !!!!!!



moumoune 14/06/2012 23:14

Et je tient aussi à dire , que c'est Biarritz qui a fauté pas nous. On dirait que l'équipe est coupable alors nous n'avons pas triché . Nous y sommes pour rien si Biarritz fait jouer un joueur
suspendu . Après comme j'ai déjà dis , j'aurai aimé me maintenir sportivement que extra sportif et la je suis d'accord avec tout le monde . Descendre l'image du club ainsi que d joueurs je trouve
sa petit, cette faute n'a pas été commise par nous on en bénéfice tout simplement .

FRED 15/06/2012 19:09



Il va falloir un jour tourner la page de ce triste épisode même si j'ai bien l'impression que vous allez le trainer comme un boulet pendant tres longtemps . Les affinités que j'entretiens
avec certains d'entre vous m'empêchent de m'exprimer objectivement .Toutefois , je regrette que l'équité sportive ait pris une grosse claque .


Je n'espère qu'une chose de votre part : exprimez lors de l'assemblée générale votre désarroi auprés de vos dirigeants qui ne ratent pas une occasion d'amonceler des décisions méprisables
.


En tout cas , si j'étais joueur , je saurais comment me conduire .......mais cela ne regarde que moi !!!!



moumoune 14/06/2012 23:02

Mon cher mystère Je veux simplement défendre les joueurs avec qui nous avons dû cravacher pour obtenir ce maintien . Nous, nous étions au courant de rien sur ce dernier match , nous avons tout su à
la fin de cette rencontre malheureusement , on peut certe nous reprocher de ne pas avoir obtenu de résultat durant presque 5 mois , mais nous avons su aussi sortir la tête de l'eau en faisant 4
victoire consécutive ( ce qui été pas arrivé au club depuis 2saisons ) . Après oui déçu de nos supérieures qui n'ont pas été capable de nous respecter en nous disant la vérité, au point de vu
comptable . Nous n'avons pas de stars dans l'équipe nous jouons avec ce qu'on sait faire. Alors au lieu de cracher , respecté au moins sa . Merci . Salutations

moussa 14/06/2012 21:47


Eh oui Moumoune Mystere a raison contente toi du maintien ( et remercie Arnaud qui a constaté l ' erreur de Biarritz) et met toi à la place du club d ' Oloron qui mérité au vue
de sa saison le maintien . Quant à Mystére je trouve dommage que tu en reste un surtout que tes commentaires sont pertinents et corrects .   moussa

FRED 15/06/2012 18:16



Ne me dis pas que c'est Arnaud qui a contesté l'errur de Biarritz !!!!!


A quoi servent les salariés du club ???????



Mystère 14/06/2012 19:29


Mon cher Moumoune


Décidement c'est comme sur le terrain, vous comprenez pas grand chose. Arretez de vos justifier car des stasts à deux balles. Une saison c'est trés long alors être l équipe qui à le plus de
points contre les équipes classés entre le 'éme de le 13 c'est super, je suis ravie pour vous!!!cela me fait une belle jambe, mais il me semble qu'au classement vous êtes quand meme le premier
relegable.... Je trouve cela énomre voutre discours que l'on vous à pas fait de cadeaux, mais il faut sortir du monde des bisunours mon cher. Depuis quand on joue au championnat pour attendre des
cadeaux des adversaires, c'est ridicule. Si je suis votre raisonnement il aurait fallu que toute les équipes fassent jouées un suspendu et vous finissiez 1er, alors là oui, 13 cadeaux, c'est une
super saison n'est ce pas. Bergerac vient chez vous et avant le match et il vous dit: mon cher moumoune aujourd hui on a fait 4 h de bus mais on joue pas , c'est cadeaux on fait forfait et on va
au calicéo, c'est  plus sympa et il fait beau!!Il faut surtout que cela vous serve de leçon, que les dirigeants prennent une formation sur les reglements ou tout simplement être compétant .
Que vous soyez en dsr ou en dhr cela me derange pas, mais faite profile bas pendant en petit moment et allez mettre un cierge sur le rocher de la vierge à Bia rritz.


Bonne saison à vous en dsr pour 2012/2013


cordialement


mystère

FRED 15/06/2012 18:24



commentaire pertinent !!!!!!



moumoune 13/06/2012 23:27

Mon cher mystère Tout le monde c que moumoune est Cédric Hamon , ne vous inquiétez pas je ne ne cache pas derrière un pseudo . Simplement vous dire , que nous n'avons eut aucun cadeaux depuis le
début du championnat , nous avons put compter que sur nous même ( sauf sur cette faute des biarrots), pour ce maintenir . Certe sans cette faute de Biarritz nous serions en DHR. Maintenant, je veux
vous rappellez une stat qui parle d'elle même: À confrontation directe ( match aller retour compris ), nous avons le dessus sur tout nos adversaires mis appart Pau et Labrede de la 4ème a la 13ème
place. Alors oui une saison difficile mais encourageante pour la suite. Bravo à tous ce groupe. Moi j'ai ai crus jusqu'au bout. Alors pour ceux , qui auraient aimer voir le club descendre ( dont
vous en faites parti) en DHR, je vous dit à tous rendez vous à l'année prochaine que sa vous en déplaise en DSR, en espérant mettre un visage à une personne se cachant derrière un pseudo .

FRED 14/06/2012 17:58



Même si je reprouve qu'il puisse s'exprimer sous un pseudo , je tenais quand même à dire qu'il n'a pas entierement tord dans les propos qu'il tient . Je pense que si tu étais à la place
des joueurs d'Oloron qui n'ont jamais été en position de descendre cette saison tu aurais certainement les boules . Ou est passé l'équité sportive , le respect des autres que pronent tes chers
dirigeants ????? En toute objectivité , pour des responsables qui se disent ardents defenseurs de la déontologie sportive , tout tenter pour gagner un match sur tapis vert me semble une manoeuvre
bien basse , au détriment de toute éthique .


Il aurait suffi de gagner ce putain de match pour ne pas leser d'une manière peu reluisante les béarnais . Pas de polémique en cas de succés !!!! voila ce qui aurait du se passer pour le
bien de tout le monde , sans que l'image du club soit ternie .


Voilà mon sentiment : je serais aujourd'hui beaucoup plus à l'aise dans mes baskets si votre maintien avait été exclusivement sportif . 



mystère 13/06/2012 20:15


Mon cher Moumoune


Tu te caches bien derrière un speudo,alors excuse moi si je mets pas mon vrai prénom. Cela étant vous me faite rire car à vous lire vous etes les seuls à avoir travailler durement pour le
maintien...Qu en pense les autres équipes de la poule. Car c'est vrai les autres équipes de la poule ont rien fait pour se maintenir!!!


Avez vous pensé à Oloron qui se retourne dans cette histoire le dindon de la farce.  Je suis désolé mais sur l'ensemble de la saison vous meritez pas plus de vous maintenir qu'une autre
équipe. La loi du sport est ainsi, vous avez été toute la sasion dans les 6 derniers soit relégable toute la  saison. Il y a une logique sportive. Aprés que vous soyez maintenu grace à une
grossière erreur de biarritz c'est autre chose et tant mieux pour vous. Mais ne vous voilez pas la face ceal fait 2 ans que vous etes dans le dur. En début de saison les dirigeants ont reçu
(comme tous les clubs de ligue) un tableau qui montre tous les cas de figure en fonction des descente de cfa2; il fallait simplement le lire ....et regarder en haut ce qui se passé; Il faut
savoir parfois desendre pour reconstruire quelque chose de durable au lieu de mettre un pansement sur une jambe de bois. Avec les installations que vous avez vous vous devriez etre bien pmlus
haut, la seule chose qui vous manque c'est des dirigeants à la hauteur de vos installations..... et vous pouvez remerciez les biarrots pour leur boulette.

moumoune 12/06/2012 22:53

T'aimerai que le.club descende , mais quand tu parle du club tu met en faute les joueurs aussi alors que nous nous ni sommes pour rien . nous avons fait beaucoup de travail pour arriver à ce
maintien c simplement le fruit d'une récompense du travail fourni. Alors O toi le mystère tu devrai commencé par mettre ton vrai prénom ou nom avant de mettre tout le monde dans le même panier .
Ps: mon fredo crois tu que labat pour faire msn des plages ?? ... Pas beaucoup de boulot ds une piscine . Par contre quel corp d'athlète..

FRED 13/06/2012 18:51



N'oublie pas quand même que votre eventuel maintien n'est du qu'à une grossiere erreur de biarritz même si vous le méritez pour avoir beaucoup travaillé depuis le debut de la saison 
!!!!!!


Quant à Benoit , son objectif n'est pas de s'occuper de gosses mais de coacher des champions capables de ramener des médailles olympiques .....



moussa 12/06/2012 22:40


Juste te dire Fred que l ' amicale des éducateurs n ' a rien à voir avec le prix des places à l ' entrée des stades mais je peux comprendre que les gens trouvent le prix
élevé (surtout pour ceux qui ne travaillent pas ) . Je te signale que les jeunes jusqu ' à 15 ans ne payent pas sur présentation de leur licence et que la recette est partagée avec les
clubs présents lors de ces finales (et que dans tous les sports l ' entrée est payante et avoisine voir dépasse celle du foot) .   moussa 

FRED 13/06/2012 18:41



Je sais bien que les éducateurs n'y sont pour rien ....


Le prix est élevé même pour ceux qui travaillent ....Je l'ai déjà ecrit mais une entrée au Stade Montois est de 7 euros pour voir un match de quatrième niveau national 
!!!!!!



mystere 12/06/2012 21:05


Comment un club si bien structure que la ja dax a pu ne pas etre au courant des resultats de cfa2 dés le samedi soir et notamment celui de lormont. Avec la défaite de lormont à bergerac cela
était officiel qu il y avait 6 descente de DSR.


A la fin du match ils pensaient être maintenu alors qu ils etaient en dhr. Pourtant il y a un president , un directeur sportif et un staff impressionnant avec l'équipe première... bref du grand n
importe quoi. Rien que pour cette incompétence le club devrait descendre ....

FRED 13/06/2012 18:25



mon humble avis me fait dire que les joueurs ont subi cette réalité .Je sais qu"il était prévu une fiesta entre eux pour le maintien et malheureusement ils sont rentrés chacun chez soi ,
persuadés de descendre .Il est vrai que tous les décideurs ont manqué de respect pour tout ce groupe car finalement s'ils ne descendent c'est exclusivement grâce aux biarrots .Je me demande
comment je réagirais si j'étais joueur car il faut se mettre à leur place ; un jour , ils se maintiennent , en suivant ils descendent à cause de ce même match nul ensuite ils se maintiennent
grâce à un joueur suspendu .....les joueurs ne sont ni des pions ni des marionnettes pour être traités de la sorte .Comment accorder une once de crédibilité aux dirigeants en place ?????



oui enfin... 12/06/2012 14:51


sympa pour tartas...

FRED 12/06/2012 17:51



Je ne voudrais pas que mes propos soient mal interpretés :


Je voulais simplement dire qu'un derby entre Dax et Tartas n'aurait pas la même saveur pour nous supporters du Grand Dax qu'un derby entre St Paul et Dax car finalement il n'y a pas
d'histoire commune entre tarusates et jadistes . Loin de moi l'idée de dénigrer le parcours impressionnant accompli depuis plusieurs saisons par les papetiers . Il se dit en plus dans le milieu
du foot landais que les tarusates devraient presenter la saison prochaine une équipe trés compétitive pour leur première apparition en DHR .



immobilier nice 12/06/2012 11:31


Intéressant à savoir, merci de l'avoir partagé

FRED 12/06/2012 17:41



Attention ! ce réglement est propre à la ligue de Football d'Aquitaine .



benat 11/06/2012 23:31


Annonce ce soir sur foot64 oloron descendrait a la place de dax qui prendrait les points de la victoire contre biarritz

FRED 12/06/2012 17:33



comme Sud Ouest qui annonçait lundi 4 juin en pages Sports que Dax était maintenu en DSR grâce à son match nul face à Biarritz !!!!! Il ne faut bien sûr pas tenir compte de tous ces
commentaires ( les miens aussi d'ailleurs ...) tant qu'une décision ne sera pas officielle .



olivier 11/06/2012 22:15


J'espère qu'ils vont se maintenir , car ils le méritent ,cela fait maintenant plus d'un mois que je m'entrainais avec eux et se sont de jeunes joueurs plein de qualités avec une bonne ambiance
vivement la saison prochaine ....

FRED 12/06/2012 17:39



Dommage que les décideurs du club ne soient pas à la hauteur de ces joueurs attachants !!!!!!



benoit 11/06/2012 20:55


fred


bonjour un petit coup de gueule par rapport aux finales de championnat a morcenx le district a fait payer l'entrée  générale 10 euros. Je trouve cela disproportionné, pour comparaison un
match de top 14 tu paies en pelouse 10euros. je pense que le district abuse et quand période de crise et que pour l intance garante du football et de son équité il mérite un carton
rouge.(équité financiére biensur pour les spectateurs)


 

FRED 12/06/2012 17:38



Il faudra relater l'info au president des éducateurs landais qui est partie prenante .Il est vrai que ce tarif me semble disproportionné par rapport au niveau de cette compétition comme
il le fut pour la coupe des Landes .


10 € = 65 francs ( je me demande s'ils s'en rendent compte ...)



olivier 11/06/2012 08:23


Tu as raison , les présidents votent , mais ils devraient voter un seul et unique réglement rédigé par FFF et qu'il soit identique dans les ligues et les districts , ça coule de sens .

FRED 11/06/2012 18:35



Je viens d"apprendre que faire jouer un joueur suspendu est un cas particulier malgré le reglement . Si j'ai été bien renseigné , les dacquois recupéreraient les 4 points de la victoire
et se maintiendraient à la place de Oloron . Sérieusement , je ne sais plus quoi penser .....


Après , si le réglement est favorable aux jadistes , tant mieux pour eux et tant mieux pour nous . On aura droit à un nouveau derby en Dax et St Paul : vaut mieux çà qu'un Dax / Tartas
.


Attendons toutefois la décision officielle definitive !!!!!!



olivier 10/06/2012 17:18


Salut fred , il va falloir que la ligue et le district se mettent d'accord car cette année la reserve de pontonx a fait jouer un joueur suspendu sans le savoir et a perdu le match sur tapis vert
(5-0) , sachant que le club adverse n'avait pas porté reserve .Pourquoi la JAD ne gagnerai pas le match sur tapis vert ?

FRED 10/06/2012 19:56



Le reglement peut être different entre la Ligue et le district .Toutefois je tiens à te rappeler que tous les réglements sont soumis au vote des presidents de clubs .....Il est vrai que
cette disposition me semble pas très logique mais elle a été votée par une majorité .....