UN PAIN NOIR INDIGESTE

Publié le par FRED

 

candide

 

Il faudrait être candide pour ne pas constater que les situations sportives des trois équipes du Grand Dax opérant en Promotion de Ligue sont préoccupantes voire désespérée pour la réserve jadiste .

En effet , coté dacquois , la victoire n'a souri qu'une fois lors de la première journée .Depuis , ce groupe traîne à chacune de ses sorties sa trop grande jeunesse et une évidente inexpérience , malgré d'incontestables qualités . Pour son premier match retour , elle se déplace à Carresse où tous les footeux du coin savent qu'il est fort difficile de s'y imposer . Surtout que les béarnais sont eux aussi dans une situation délicate au classement puisqu'ils ne comptent que trois points d'avance sur le premier relégable . Mission annoncée impossible pour les jadistes au regard du parcours de ces deux équipes depuis le début de la saison mais ne dit on pas que les pronostics sont faits pour être déjoués ?

En tout cas , on peut faire confiance aux gamins du capitaine Gautier , irréprochable depuis de longues semaines , pour donner leur maximum .

Dans la même poule , les oeyrelois vivent eux aussi une période difficile . Un seul mot d'ordre pour s'extirper des dernières places du classement : vaincre . Effectivement , une succès sur leurs terres permettrait aux protégés de Vanlauwe de doubler leurs adversaires du jour et de quitter ainsi la zone de relégation . Pour atteindre ce but , ils seront privés de plusieurs titulaires suspendus mais pourront compter sur le retour aux affaires de Sebastien de Jesus ,éloigné des terrains depuis de longues semaines par une vilaine blessure .

Bien entendu , les visiteurs béarnais de la SCALA ne l'entendent pas du tout de cette oreille et ne viendront pas en victimes expiatoires .

Rendez vous sur le terrain oeyrelois dès 15 h30 pour découvrir laquelle de ces 2 équipes fera preuve du plus de caractère pour empocher 4 points obligatoires .

Dans la poule E de la PL , les voisins vincentiens occupent la dernière place du classement . La sévère défaite subie face aux ygossais ( 1 à 6 ) a poussé le coach jaune et noir à démissionner .C'est donc un nouveau duo qui se déplace à Laglorieuse pour encadrer ce jeune groupe .La partie ne sera pas aisée face à des banlieusards montois qui occupent une remarquable troisième position en ayant subi qu'un seul revers depuis la première journée .Toutefois cette équipe est aussi la reine des matchs nuls de la poule .Souhaitons alors aux représentants du Grand Dax de ramener de cette opposition au moins les deux points du match nul comme l'ont déjà su faire six équipes depuis le début de la compétition pour donner un nouvel élan en dehors et sur le terrain .

     

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article