UN JOUR SANS .....

Publié le par FRED

 

SAINT PAUL SPORTS           1

BIARRITZ JA                          3

 

 

001-copie-1.JPG

                                         Une défense locale souvent fébrile

 

Décidément les saint paulois n'arrivent pas à enchainer plusieurs bons résultats . Après leur succès en déplacement à La Brede , on aurait pu croire que les landais s’étaient enfin installés sur de bons rails pour poursuivre sereinement leur saison .Que nenni tant les hommes de Loustalot ont rendu une bien pâle copie face à des basques qui sans être des foudres de guerre se montrèrent tout au long de la rencontre beaucoup plus entreprenants que leurs adversaires . Pendant 90 minutes , ils s’appliquèrent à garder la maitrise du ballon sans trop forcer il est vrai face à des locaux trop apathiques qui manquèrent singulièrement de justesse dans leur jeu collectif .

Les biarrots menaient logiquement à la pause . Ils avaient ouvert  le score dès la dixième minute sur une tête rageuse de leur numéro 10 reprenant sans opposition un centre venu de la droite . A la demi-heure de jeu , les basques marquèrent une seconde fois , cette fois ci contre leur camp . Sur un centre anodin coté gauche , un défenseur dévia le ballon dans ses propres filets , prenant à contre-pied son propre gardien . Avant la pause , ils reprirent un avantage mérité en transformant un penalty jugé quelque peu généreux .

Durant tout le second acte , les visiteurs se montrèrent toujours aussi concentrés dans toutes leurs interventions . Ils enfoncèrent définitivement le clou à l'heure de jeu . A partir de là , les saint paulois vont pousser jusqu'au coup de sifflet final pour tenter de revenir au score , d'une façon trop désordonnée toutefois pour espérer renverser la vapeur .

L 'équipe qui avait joué le plus juste s'imposait le plus normalement du monde , laissant que peu de regrets aux locaux au vu de la physionomie de la rencontre .

A la décharge des landais , l'absence de Remy au milieu du terrain conjuguée à un banc de remplaçants famélique avait pesé lourd dans la balance .

 

 

 

 

 

 


Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article