UN HOMME VOUS MANQUE ET TOUT ......

Publié le par FRED

 

 

ST PAUL SPORTS      1

PESSAC                      0

 

st paul pessac 009

                                                                le banc saint paulois tendu ?

 

Grâce à ce succès , les landais se retrouvent tout en haut du classement .

Pourtant avant la rencontre , un optimisme béat n'était pas de rigueur  . Effectivement , le coach local avait dû composer avec de nombreuses absences , à commencer par la sienne . Et quand on connaît l'influence sans égal qu'il impose à tout son groupe , comment ne pas émettre des doutes sur une issue favorable pour les landais ?

C'était sans compter tout au long des 90 minutes sur une solidarité exemplaire de tous les acteurs bleu et blanc , certes avec leurs qualités et leurs faiblesses . Bien sûr le premier acte ne restera pas dans les annales du foot saint paulois mais ne serait ce que l'envie de bien faire de tous et en particulier celle des minots fit vraiment plaisir à voir .

C'était surtout sans compter sur une nouvelle prestation haut de gamme du dernier rempart local Escalle , malgré des sautes d'humeur incontrôlées . En effet , que serait il advenu du sort de la rencontre s'il n'avait pas à la trentième minute détourné sur la barre une frappe très pure des 25 mètres de Lacrouzade ( ex jadiste )  qui prenait tout droit le chemin de la lucarne ? Nul ne peut répondre .....

A l'heure de jeu , Simon Rouel tente la même frappe  . Avec plus de réussite puisque le ballon va se loger dans l'angle opposé du malheureux portier girondin impuissant face à un tel missile .Les saint paulois viennent de prendre un avantage qu'ils ne lâcheront plus jusqu'au coup de sifflet final . Et ce malgré l'expulsion de Delsol coupable d'une faute en tant que dernier défenseur , rejoint peu après il est vrai par un défenseur pessacais puni par un deuxième carton jaune .

Le banc local avait retrouvé le sourire . Malgré de nombreuses incertitudes , l'obectif fixé par Loustalot était atteint , dans la douleur certes : 4 points de plus dans l'escarcelle pour pouvoir avancer sereinement en attendant le retour des absents . 

 

st-paul-pessac-012.JPGst paul pessac 006

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article