UN GRAND PAS VERS LE MAINTIEN .

Publié le par FRED

 

 

ST PAUL SPORTS                  3

BIARRITZ JA                            1

 

stpaul-orthez-001.JPG

 

Les saint paulois ne sont pas encore assurés de repartir la saison prochaine à ce même niveau de compétition . Ils se rapprochent toutefois de plus en plus de cet objectif grâce à ce nouveau succès construit essentiellement au cours du premier acte .

Malgré un temps à ne pas mettre un footeux dehors sur une aire de jeu rendue difficile par des averses diluviennes , les locaux avaient décidé de priver de ballons dès le coup d"envoi un adverse parfois rugueux . stpaul orthez 008Une tactique payante puisque après 25 minutes , les hommes du capitaine Delsol avaient creusé l'écart tout d'abord par l'intermédiaire de De Jésus - notre photo - , en net regain de forme après avoir été éloigné longtemps des terrains par une blessure récurrente . Dès la 10 ème minute , servi dans l'espace , il ne tremble pas pour tromper avec sang froid l'infortuné gardien biarrot .

Les saint paulois ne lâchent pas leur pressing haut et sont à nouveau récompensés dans le quart d'heure qui suit par un second but de l'infatigable Perez qui , après avoir été décalé sur le coté gauche , n'hésite pas à frapper raz de terre . Une fois de plus le portier basque ne peut que constater les dégâts .

Forts de cet avantage largement mérité , les landais vont alors logiquement desserrer l'étreinte , en partageant la possession du ballon . Les basques vont profiter de ce coupable relâchement pour réduire le score juste avant la pause sur corner , avec la bénédiction d'une défense locale sur le coup trop laxiste .

Le deuxième acte va baisser sérieusement en intensité en grande partie par la faute d'une pelouse détrempée qui fatigua rapidement les organismes . La sortie sur blessure de Perez  , la cheville douloureuse de Feuille jusque là impérial au milieu du terrain furent aussi des causes incontestables de la baisse de régime st pauloise . Malgré tout , la défense locale va tenir une fois encore son rang en jugulant sans trop de difficulté les velléités offensives basques .

En toute fin de rencontre , sur un contre rondement mené , Martin va définitivement enfoncer le clou et donner ainsi une large victoire à ses coéquipiers .

Rien n'est pourtant encore fait dans ce championnat DSR et il faudra à coup sûr attendre le derby retour pour pouvoir envisager un avenir , souriant ou pas ..... 


stpaul orthez 006stpaul orthez 010

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article