UN DIMANCHE ENSOLEILLÉ ?

Publié le par FRED

k5256743.jpgTrois rencontres sont programmées cet après midi pour les clubs du Grand Dax opérant dans les championnats de Ligue .

Dans la poule E de la PL , sevrés de rencontres officielles par la faute des caprices des " dieux du ciel " , les vincentiens se retrouvent en situation inconfortable au classement . Ils se doivent obligatoirement d'obtenir un résultat positif afin de sortir la tête de l'eau . L'adversaire du jour , le club de St Laurent  Billere , devrait représenter un adversaire à priori à leur portée . En effet , les béarnais sont dans la quasi même situation que leurs hôtes à cause de résultats mitigés ( 2V , 3D ) qui leur attribuent une peu enviable dixième place avec match de plus que les landais . Le fait de recevoir sur leur terrain fétiche devrait constituer pour les protégés de C. Clouet  un avantage prépondérant afin d'engranger les 4 points de la victoire qui ferait un bien fou au moral des troupes .

Dans la poule F de la PL , les deux représentants du Grand Dax sont eux aussi en situation délicate .

Après un début de saison chaotique , les oeyrelois ont relevé la tête en obtenant une première victoire , en déplacement à Savignac le week end  dernier . Pour confirmer cette embellie , un nouveau challenge leur est proposé cet après midi en rendant visite aux presque voisins de Carresse .Il faudra toutefois beaucoup de "caractère" aux protégés de Vanlauwe pour ramener un résultat positif de ce court déplacement en Béarn où il est toujours " compliqué " de s'imposer . Et pourtant la seule victime pour l'instant des " vert et blanc"  l'a fait , pourquoi alors ne pas croire à un second succès consécutif des banlieusards dacquois ?

Handicapés par l'absence de titulaires lourdement sanctionnés par la commission de discipline de la Ligue, les réservistes jadistes ne doivent pourtant avoir qu'un objectif impérieux : empocher une victoire sous peine de sombrer durablement dans les profondeurs du classement .Rien n'est simple pour le coach A. Persillon qui doit conjuguer avec un groupe de qualité mais réduit , avec des envies d'aller voir ailleurs pour certains et des renoncements pour d'autres . Son équipe reçoit cet après midi à 15h30 sur le terrain d'honneur du complexe A. Darrigade  les girondins de Cérons qui occupent une honorable troisième place , avec toutefois des résultats en dents de scie .

Parions que la solide charniére défensive jadiste alignée pour cette rencontre guidera ses coéquipiers vers une indispensable réussite ......       

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article