UN DIMANCHE A LA CAMPAGNE .

Publié le par FRED

 

p072 0 00 055

 

 

Même si le niveau de compétition n'est pas extraordinaire , la rencontre phare du Pays Dacquois est incontestablement le succulent derby qui nous est proposé cet après midi entre les locaux oeyrelois et les voisins vincentiens .Ces deux équipes n'en finissent de descendre sportivement depuis plusieurs saisons et il serait donc grand temps de stopper l’hémorragie.Il sera bien sûr aussi question de suprématie au sein du Football du Grand Dax . Pour atteindre cet objectif , les visiteurs vont pouvoir compter sur un effectif plus fourni qu'en début de saison , avec le retour de joueurs cadres qui ont écrit l'histoire du club . Chez les vert et blanc , malgré le départ en fin de saison dernière de nombreux titulaires , le groupe vit bien , démontre beaucoup de qualité à chacune de ses sorties , avec une mention particulière pour Paqui Junior , auteur d'un début de saison tonitruant .Tout est donc réuni pour que ce derby se déroule par une température estivale sous les meilleurs auspices au plus grand bonheur des supporters de chaque camp qui devraient se déplacer en nombre .

Début des réjouissances à 15h30 sans oublier en lever de rideau le derby des équipes réserves entre ces deux mêmes clubs .

A la même heure , la réserve dacquoise reçoit sur le terrain d'honneur du complexe A. Darrigade la réserve d'Yzon . Les jadistes se sont inclinés chez le voisin saint paulois lors de la première journée alors que leurs adversaires se sont imposés par le plus petit des écarts . Il est déjà temps pour les landais de prendre leur envol dans un championnat  PL au sein duquel il ne faudra pas se rater sous peine de cruelles désillusions .Le coach dacquois ne pourra toutefois compter que sur un groupe diminué par de nombreuses blessures et qui , de surcroit parait il , ne vit pas très bien ensemble . A tous ces jeunes de faire taire ces rumeurs en s'imposant dès aujourd'hui .

La 2 saint pauloise s'est vue octroyer un déplacement en Lot et Garonne pour y rencontrer le Nerac FC . Auteurs d'une première rencontre mitigée malgré la victoire , les landais seraient inspirés de ramener quelques points face à un adversaire qui occupe la dernière place après sa défaite ( 3 à 1 ) lors de la première journée . On ne le dira jamais assez , cette saison va être très compliquée pour toutes les poules PL à cause de la refonte des championnats régionaux .Tous les points sont bons à prendre .Pour réussir dans cette entreprise , les landais pourront compter sur le retour aux affaires de deux cadres , Remy et Aurelien ,habitués aux joutes de niveau supérieur .

Pour terminer , l'équipe fanion jadiste se déplace au FC Graves , club né de la fusion entre Cérons et Podensac . Comme les dacquois , les girondins se sont imposés pour l'ouverture de la saison . Malgré un groupe toujours diminué par les blessures , les hommes de Detruhaut qui ambitionnent de quitter la DHR en fin de saison se doivent d'obtenir un résultat positif face à un adversaire direct . Souhaitons que le " coup de gueule " du président portera ses fruits auprès de tout le groupe et n'en doutons pas que les coéquipiers de Cédric feront ce qu'il faut pour faire oublier leur dernière prestation à St Maurice .

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J

espérons que la réserve de Dax ne revive pas la même saison qu'il y a 2 ans en PL ...
Répondre
F


Le retour des blessés devrait petit à petit relancer cette équipe , du moins esperons le !!!!!


La saison cauchemardesque de ce goupe en PL il y a deux saisons ne devrait donc pas se reproduire .



S

si on se base au resultat de la reserve , la rumeur est pas pres de se taire !!!!!!!
Répondre