UN DERBY PROMETTEUR .

Publié le par FRED

soleil

L'été est enfin là , parait il . Tant mieux pour les spectateurs qui seront présents cet après midi au bord des terrains pour apporter leur soutien à leur équipe favorite . Au delà d'une température qui est annoncée élevée , un match risque d'être " chaud " entre deux équipes qui se connaissent bien . Ce n'est ni plus ni moins que l'affiche du coin de ce deuxième tour de Coupe de France : St Paul Sports / Seignosse -Capbreton  . En effet , ce derby au parfum si particulier va mettre en scène une équipe maritime au fort accent local avec la présence dans ses rangs d'un grand nombre de joueurs ayant porté les couleurs " bleu et blanc" lors des saisons passées .

Pendant l'avant saison , ces deux équipes se sont rencontrées et les hommes de Loustalot s'étaient largement imposés . Et pourtant , il est évident que la rencontre d'aujourd'hui va être d'un tout autre tonneau entre des visiteurs qui ont recruté goulûment et un groupe saint paulois qui démarre sa saison officielle dans l'inconnu , miné par l’exode massif de ses cadres . L'avantage du terrain peut toutefois peser dans la balance en faveur du chef de file du Grand Dax qui , rappelons le , est pensionnaire de la DHR alors que son adversaire du jour évolue à l'étage inférieur. 

Souhaitons bien sûr à la jeunesse saint pauloise la meilleure réussite possible afin de bien débuter une saison qui s'annonce des plus compliquée   

Cette rencontre est programmée à 15h30 sur le terrain municipal de rugby .

Pour le compte de la Coupe de la région Aquitaine , nos deux représentants reçoivent sur leurs terres . A  commencer par St Vincent qui accueille cet après midi  les portugais de Bayonne qui évoluent cette saison en Promotion de Deuxième Division basque . Malgré la défaite logique du week-end dernier , Benoit le coach local a tiré des enseignements positifs de ce genre de rencontre . Il est donc fort à parier que les jaunes et noir devraient se sortir sans encombre du piège tendu les fans de Ronaldo .

A la même heure ( 15h30 ) , les " vert et blanc " vont débuter leur saison officielle sur leur terrain en recevant les presque voisins de Carresse . Une rencontre qui va servir de test aux oeyrelois face à une équipe pensionnaire de l’élite départementale pyrénéenne . Le duo Fernier/ Lamarque va pouvoir compter sur un groupe plus étoffé grâce au retour des licences . Il va pouvoir s'appuyer aussi sur un secteur défensif très " costaud " comme lors du match précédent . Comment alors ne pas envisager une fin souriante pour ce groupe ?

 

 

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article