UN DÉBAT DE SOURDS

Publié le par FRED

gel.jpg

 

 

Chaque année c'est la même chanson, en hiver, il neige, il fait froid, on ne parle que de ça comme si c'était l'info du siècle, alors que ce n'est qu'un épisode plus ou moins prévisible. Pour autant, l'homme s'entête à vouloir maîtriser les éléments, et les differentes fédérations de sport en plein air n'y échappent pas.

FRANCE / IRLANDE repoussée , des journées entières de matchs de foot amateur annulées , des rencontres de Ligue 1 déprogrammées , etc ....Que d'exemples qui prouvent que grand froid et sports collectifs en extérieur ne peuvent pas faire bon ménage !!!!

J'ai souvenir d'une proposition intitulée : le calandrier Platini .  

Il s'agissait, après une saison de transition, de baser les exercices nationaux sur le calendrier civil. Les saisons commenceraient en janvier/février pour se terminer en novembre. Ainsi, on multiplie les matchs l'été, là où les affluences sont les plus fortes, on a plus de possibilités pour les matchs reportés de l'hiver, et les finales, qui n'ont pas de soucis d'affluence, ont lieu les soirs d'automne .

Mais il semblerait que ce projet soit abandonné car les télévisions et les clubs pro n'ont pas souhaité étudier cette proposition .

En attendant , on annule , on décale , on repousse des matchs au mépris des supporters alors qu'il serait si simple de s'adapter au climat en prévoyant, d'avance, l'hiver rigoureux, avec un calendrier respectueux des saisons.

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Swiss Life Mutuelle 13/02/2012 06:44


c'est intéressant ce partage

FRED 13/02/2012 19:40



Par moments , il faut savoir meubler ......