UN COMPORTEMENT DE CHAMPION .

Publié le par FRED

 

JA DAX 2                         1

ETOILE MONTOISE       0

 

LANGON-ETOILE-MONTOISE-034.JPG

                                                          Un combat acharné ...

 

Cette équipe réserve ne serait elle pas considérée à sa juste valeur ?

En effet et ce fut dans la bouche de tous les inconditionnels présents,  pourquoi les hommes de Persillon n'eurent pas le droit de s'exprimer sur le terrain d'honneur abrité du froid par sa grande tribune ? Car il fallut beaucoup de courage à tous les joueurs et les spectateurs pour tenir jusqu'au coup de sifflet final autour du terrain fibré engourdi par une température sibérienne .

Heureusement le jeu en valut la chandelle . Grâce au comportement remarquable de tous les dacquois, jeunes et moins jeunes , qui ne lâchèrent rien dans une rencontre qui fut un véritable "match d'hommes" . Les montois n'étaient pas venus faire de la figuration . Ils se montrèrent même dominateurs lors du premier acte sans toutefois réussir à ouvrir le score , bien contrés par le sérieux défensif de tous les locaux . Malgré peu d'occasions franches de chaque coté , la première période fut de bien belle qualité .

Dés l'entame du deuxième acte , la rencontre changea petit à petit de physionomie. Les rentrées des deux remplaçants locaux dans des rôles offensifs firent pencher incontestablement la balance coté dacquois . Tout d'abord Farid qui prit largement le dessus sur les défenseurs adverses ainsi que Anthony qui apporta de la percussion dans le jeu  jadiste . Il se permit aussi de donner l'avantage à son équipe sur une frappe splendide des 25 mètres qui finit sa course dans la lucarne droite du gardien stelliste qui ne put que constater les dégâts .  De plus en plus en difficulté , les visiteurs tombèrent dans le piège de l'agressivité mal contrôlée . Des palabres incessantes que ne mérite pas ce championnat obligea l'arbitre à renvoyer avant l'heure un montois aux vestiaires . En toute fin de rencontre , la fête fut un peu gâchée par la sortie prématurée de Farid , coupable d'une faute d'anti-jeu qui lui valut un second carton jaune .

Mais bon , le Capitaine Olive pouvait être fier de la prestation de ses troupes qui démontrèrent tout au long de la rencontre un comportement exemplaire et que surtout le coach Persillon pouvait compter sur eux dans ce genre de rencontre "tendue" .

Par ce nouveau succès , les réservistes jadistes s'ouvrent en grand les portes de la Ligue et au vu de leur saison cette évidence est amplement méritée .

LANGON-ETOILE-MONTOISE-039.JPG                    Beaucoup de coups francs à l'avantage des jadistes .

 

 

 


Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

moussa 26/02/2013 22:20


Avec ce que les protégés de Benoit réalisent depuis la trêve (la preuve dimanche contre mon groupe) le derby de samedi devrais être d ' un bon niveau (j ' espère) et que le meileur
gagne . Dans tous les cas ces deux équipes sont très près l ' une de l ' autre et leur classement me parait logique .   moussa 

FRED 27/02/2013 17:57



Attention pas de derby prévu ce week end entre les hommes de Benoit et d'Arnaud puisque les saint paulois jouent en Coupe des Landes des reserves dimanche à Doazit . Mais ce n'est que
partie remise !!!!!