TOUT PRES DE L'ARRIVEE .
Des saint paulois en pôle position pour le titre
La saison touche à sa fin et il est donc logique que ces dernières journées deviennent cruciales pour toutes les équipes de l'élite départementale avec toutefois des objectifs différents , plus ou moins " agréables " .
C'est bien sûr le cas tout en haut du classement . Les deux réserves saint pauloises et dacquoises sont toujours en lutte pour s'approprier le titre honorifique de Champion des Landes . Les mieux placés sont sans conteste les hommes de Labat qui possèdent une longueur d'avance sur leurs voisins .Cet après-midi , ils reçoivent à 13H30 sur le terrain d'honneur d'Aurus l'équipe de St Martin Geloux qui se bat pour son maintien . Au delà d'une victoire qui les rapprocherait du Graal , ils rendraient un grand service à leurs " camarades" du Grand Dax qui jouent leur survie à chacune de leurs sorties . Le programme semble plus compliqué pour des jadistes qui doivent assumer un dernier petit effort pour se garantir une place en Ligue la saison prochaine . Ils se déplacent cet après-midi en pays d'Orthe pour tenter de récolter le peu de points qui leur manque chez des peyrehoradais qui viennent d'enchaîner quatre victoires sur cinq rencontres jouées . Entre une équipe logiquement supérieure et une en pleine " bourre " qui n'est toujours pas sauvée , difficile d'émettre un pronostic fiable surtout que la bande à Persillon sera privée de Farid , son indispensable buteur .
C'est une toute autre musique qui va se jouer aujourd'hui sur le terrain de Oeyreluy . Les vert et blanc locaux et les vincentiens occupent chacun une position délicate au classement . Ils comptent le même nombre de points ( 40 ) . La victoire parait indispensable pour les deux camps afin de pouvoir toujours espérer préserver leur place au sein de l'élite départementale . Les hommes de Darrigade paraissent toutefois mieux lotis puisque ils comptent un match en retard sur la grande majorité des équipes qui luttent pour sauver leur peau .
Alors : requiem ou symphonie joyeuse ? Et si un match nul assorti d'une victoire des voisins saint paulois arrangeait tous les acteurs de ce derby .....
A vous d'en juger ....réponse à partir de 15H30 .