TOUJOURS EN VIE !

Publié le par FRED

 

ST PAUL SPORTS         1

STADE MONTOIS B       0

 

st-paul-stade-020.JPG

                         Un sans-faute  pour " Garfield " le portier saint paulois

 

Un soleil éclatant accompagné d'une température estivale avait décidé de s'inviter pour cette dernière rencontre à domicile des porte-drapeaux du Grand Dax , laissant présager une fin de rencontre compliquée pour des organismes usés par des conditions éprouvantes . Qui plus est , pour un derby face à des montois venant jouer leur avenir en terre saint pauloise , un genre de rencontre si particulier que vous n'avez pas le droit de perdre à domicile .

Le décor était planté , les hommes de Loustalot savaient ce qu'ils avaient à faire : vaincre pour ne pas mourir après la victoire de Prigonrieux la veille au soir . Message parfaitement reçu et appliqué pendant les 95 minutes au cours desquelles les hommes de Loustalot firent preuve d'une remarquable volonté de ne rien lâcher , d'une immense solidarité qui avait fui semble t'il les rangs " bleu et blanc " depuis belle lurette . Certes avec leurs moyens , limités pour la DSR , mais cette envie farouche de s'en sortir perturba le jeu plus léché des réservistes stadistes largement contrariés par la grinta locale .

Alors bien sûr , les grincheux de mon espèce vous diront que le premier acte n'atteignit jamais les sommets , faute d'occasions franches d'un coté comme de l'autre . En effet , les deux derniers remparts passèrent le premier acte sans être sérieusement inquiétés .

Avec pour cause une chaleur écrasante , la seconde période finit finalement par se débrider . Les visiteurs se montrèrent de plus en plus pressants devant le but saint paulois . Mais les locaux toujours aussi impliqués plièrent mais ne rompirent jamais . A l"heure de jeu , survint assurément le tournant de la rencontre : " Garfield " le gardien saint paulois , de plus en plus sollicité , réalisa un arrêt réflexe , main ferme , sur une frappe à bout portant d'un attaquant montois . Il venait là de sauver son équipe d'une défaite inexorable . A la 85 ème minute , l’emblématique capitaine Loustalot , au four et au moulin tout au long de la rencontre , s’écroula dans la surface montoise , à la lutte avec un défenseur . L'arbitre , qui a toujours raison , décida de siffler penalty . Aurélien ne trembla pas pour donner un avantage ô combien important à son équipe . Les visiteurs se ruèrent alors à l'assaut des buts saint paulois pour tenter d'égaliser . La fin de la rencontre parut bien longue et crispante aux nombreux supporters locaux , c’était toutefois sans compter sur l'abnégation sans faille de tous leurs favoris .

Avant la dernière échéance à Cestas , qu'elle fait du bien cette victoire ! Dommage tout de même que cette envie collective de se surpasser affichée dès le coup d'envoi ne fut pas aussi évidente lors des dernières journées .....

 

 

 

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article