TANT QU'IL Y A DE L'ESPOIR .......

Publié le par FRED

Trois matchs , trois destins contradictoires .

Dans la poule B de la PH , la réserve jadiste est déjà condamnée à participer au championnat PL la saison prochaine . Son parcours ,marqué par des stats catastrophiques , ressemble à un perpétuel chemin de croix sur lequel  l'indifférence coupable de l'intelligentsia a laissé une empreinte indélébile .

Malgré une évidente bonne volonté , cette équipe a montré trop de lacunes pour s'en sortir , faute de cohésion mais aussi de qualité . La politique sportive du club laissant partir depuis de nombreuses saisons ses enfants sous des cieux plus cléments a fini par " faire ses preuves " . La descente aux enfers de ce groupe en est un exemple éclatant .

Demain , ils reçoivent les béarnais de La Ribére qui n'attendent plus grand chose de leur saison , solidement ancrés dans la première moitié du classement . Djamel a dû faire preuve de beaucoup d'imagination pour pouvoir aligner douze joueurs de tous âges . La dernière ligne droite s'annonce pénible pour cette équipe qui pourrait compter la saison prochaine sur l'arrivée de Jean Martin comme coach , si les bruits de couloir s'avèrent exacts .

Dans la poule A de la PL , les protégés de Vanlauwe se déplacent en toute quiétude en Gironde . Une seule ambition s'offre à eux : Préserver leur honorable cinquième place face à Floirac classé juste derrière . Peu d'enjeu donc pour cette rencontre même si une nouvelle victoire cautionnerait définitivement une première saison réussie en Ligue .

Coté vincentien , l'actualité est toute autre .Ce groupe joue ni plus ni moins sa survie dans son championnat en recevant la réserve d'Arcachon .Ces deux équipes aux stats quasi identiques se suivent au classement , à une position inconfortable .Une victoire permettrait aux " jaune et noir " de doubler leurs adversaires du jour et de sortir ainsi de la zone de relégation avec la ferme intention de se maintenir en PH . Pour réussir dans cette entreprise , rien de mieux que de profiter de l'aversion du match nul chez les joueurs du Bassin pour engranger les 4 points d'un succès obligatoire .

C'est bien sûr l'unique dénouement qu'on leur souhaite .....

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article