SURTOUT NE PAS S'ENFLAMMER .

Publié le par FRED

 

 

ORTHEZ             0

JA DAX               1

 

012005-copie-1

 

Coté jadiste , les consignes d'avant-match étaient on ne peut plus claires : avant de proposer du jeu , montrez-vous d'abord efficaces défensivement . L'ensemble de la rencontre va prouver qu'elles furent parfaitement respectées .

Celles du camp béarnais resteront secrètes même s'il fut facile de constater que la prestation bien palote des locaux n'avait que peu de rapport avec des ambitions logiquement escomptées .

En effet , à part le premier quart d'heure durant lequel les dacquois tétanisés par l'importance de l'enjeu éprouvèrent quelques difficultés à maîtriser l'attaque orthézienne , tout se passa finalement comme l'avait souhaité le coach C. Destruhaut . La défense landaise une fois de plus remaniée avec le tout jeune Christian , remplaçant au pied levé le " vétéran " Brunel suspendu , fit preuve d'une grande solidité tout au long de la rencontre . Pour preuve le dernier rempart jadiste n'eut que tés peu l'occasion de se mettre en évidence . Les dacquois auraient même dû mener au score si à la 30 ème minute l'emblématique capitaine Berdoyes s'était montré un poil plus lucide dans sa frappe aux 12 mètres , en pleine surface . Que dire aussi en toute fin de première période de ce lob réalisé par Yaya , attaquant incontestable ,  qui passa au dessus de la transversale du portier local , à coup sûr battu .

La deuxième période va perdre beaucoup en intensité , dictée par trop de gestes approximatifs ou ratés d'un coté comme de l'autre . Les locaux abusèrent de longs ballons aériens que l'arrière-garde landaise maîtrisa sans souci et en particulier Guagliardi qui excella dans cet exercice . La copie rendue par les jadistes fut elle aussi assez fade . Il faut dire , à la décharge des deux camps , que l'aire de jeu ressemblait plus à un champ de patates avec des faux-rebonds à foison qu'à un rectangle vert compatible à la pratique normale du football . Toutefois , malgré cet aspect handicapant , il était écrit que cette soirée serait celle des minots jadistes . Au delà de la prestation très sérieuse du jeune Christian , c'est le tout jeune Marvin fraîchement rentré qui va donner la victoire aux siens . A la 85 ème minute , coté gauche , il " enrhume " son défenseur , s'engouffre dans la surface et se débarrasse d'un second adversaire .Sa frappe enroulée , petit filet opposé , ne laisse aucune chance au malheureux gardien béarnais .

Le camp dacquois exulte en comprenant que cette action individuelle va leur rapporter les quatre points d'une victoire méritée qui ravive les ambitions de tout un groupe .

Nous étions nombreux à croire en ce succès .Vivement les prochains matchs pour affirmer à nouveau  nos talents de pronostiqueurs .

Attention toutefois à ne pas s'enflammer trop tôt coté jadiste . Certes la route vers le maintien semble moins pentue mais la descente en roue libre n'est toujours pas programmée .....


021-copie-1.JPG028

 

 


Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Redon 09/05/2012 01:55


Je sais que l'adage veut qu'on dise souvent que quand l'équipe gagne, c'est grâce aux joueurs et que quand elle perd, c'est la faute de l'entraineur. Moi je pense, et je le dit très souvent à mes
joueurs avant les matchs, que l'on fait tous partit du même club et donc qu'on gagne ensemble mais aussi qu'on perd ensemble. On est tous, chacun à son niveau, responsable des résultats de son
équipe. Et qui n'a jamais fait d'erreur ? Il faut juste les reconnaitre et tout faire pour s'améliorer.

FRED 09/05/2012 17:40



C'est une évidence !!!!!!



Redon 08/05/2012 00:16


Je sais bien que ce sont eux qui jouent mais j'aime encore à penser que nous apportons, nous aussi, notre pierre à l'édifice.

FRED 08/05/2012 11:25



Sans aucun doute .....


Dans le cas où l'édifice s'écroule , à qui imputer les responsabilités ???????



Redon 07/05/2012 00:56


Félicitations à Christophe pour cette victoire.

FRED 07/05/2012 17:46



Ce sont les joueurs qui jouent .....j'ai un profond respect pour tous ces jeunes qui donnent le meilleur d'eux même s'ils trimbalent quelques lacunes .Pour TOUT le reste , c'est une toute
autre histoire .... 



lvincent29(dans ton cul Aulas) 06/05/2012 10:30


Ouf, ce résultat me ravit, allez les petits le maintien se profile, on pourra par la suite préparer dans la sérénité la saison prochaine.

FRED 07/05/2012 17:39



La route reste escarpée surtout après la victoire de La Brede à st Paul ....