SURPRISE ! VOUS AVEZ DIT SURPRISE ?

Publié le par FRED

 

SOUSTONS  A.S.         1

ST PAUL SPORTS       1

 

 

soustons-030.JPG

                                            Une claque qui fait mal 

 

Ce que pouvait redouter le camp saint paulois avant ce genre de rencontre s'est malheureusement produit .

Pas de vainqueur au bout du temps réglementaire et donc des soustonnais qualifiés pour les demi-finales grâce à un règlement critiquable .

Toutefois si l'on y regarde de plus près , pas grand monde n'aura à redire sur cette énorme surprise .

En effet , pour éviter de tomber dans le piége , les saint paulois se devaient de montrer leur meilleur visage de la première à la dernière minute .Et ce fut loin d'être le cas surtout en première période durant laquelle les hommes de Loustalot ne montrèrent rien ou presque si ce n'est un éventail complet de passes ratées , de choix discutables et des manques évidents dans l'implication et l'engagement . Évaporé le jeu collectif qui fait d'habitude la force des pensionnaires de la DSR . Par contre en face , les locaux jouèrent parfaitement leur rôle d'outsiders en restant bien en place mais sans jamais fermer le jeu . Ce sont même eux qui se procurèrent les meilleures occasions du premier acte qu'ils ne réussirent pas à concrétiser par manque d'efficacité dans le dernier geste .

En deuxième période , malgré un excès criant de fébrilité dans tous leurs gestes , les saint paulois vont se montrer un peu plus pressants sans pour autant se créer un grand nombre d'occasions franches . Les pensionnaires de la PL toujours aussi impliqués et appliqués , respectant à la lettre les consignes du banc , vont plier mais sans jamais rompre . Hormis à la 80 ème minute où suite à un cafouillage dans leur surface de réparation , Labro en embuscade aux six mètres pousse le ballon dans les filets du malheureux gardien soustonnais . Derrière la main courante , tout le monde pensa alors que la messe était dite . C'était sans connaître la farouche volonté des hommes de Palis de ne rien lâcher jusqu'au coup de sifflet final . Et ils vont logiquement être récompensés de leur abnégation sans faille en égalisant sur un corner , bien aidés par une défense visiteuse trop statique

Plus rien ne sera marqué jusqu'au dernier coup de sifflet . Ce résultat nul propulse donc les soustonnais dans le dernier carré de la Coupe des Landes .

Sur l'ensemble du match cette qualification paraissait loin d'être imméritée .....

soustons-027.JPG                                     Malins les bougres  .....

 

 

 

   

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

moussa 05/02/2013 22:30


Félicitations à cette équipe de Soustons qui a confirmée contre une équipe qui évolue au dessus même si le réglement l ' avantage .    moussa

FRED 06/02/2013 19:12



Elle a tout à fait mérité sa qualification face à des saint paulois aux aboonés absents !!!!!



corto 05/02/2013 19:22


Bon d'accord le SPS n a pas été bon mais quel règlement de m....!!! Je suis désolé mais on tire le niveau vers le bas et on aura une finale inintéressante au possible    Comme d'hab!!
Mais les grands décideurs du district seront contents   les "gros " du département ne gagneront pas.

FRED 06/02/2013 19:08



Sérieusement je ne voyais pas et à plus forte raison aujourd'hui je ne vois pas quelle équipe pourrait s'imposer face à Biscarrosse que j'ai vu evoluer cette année !!!!!!



Max 04/02/2013 22:40


Bonsoir,


Je n'ai pas fait attention que les vestiaires aient été dans "un état pitoyable" comme tu le dits. Et je ne sais pas ce que tu entends par là.


Je ne pense pas qu'il y ai eu de dégradation non plus. Maintenant si c'est le cas, je m'en excuse et en toucherai 2 mots à mes joueurs. 


Cordialement.

Jérôme 04/02/2013 21:01


Merci pour le constat du coach Loustalot,mais je voudrais qu'il passe 1 message à ces joueurs:Dans la victoire comme dans la défaite il faut qu'une équipe respecte tout le monde et surtout les
installations du club qui les a reçu.Les vestiaires ont été rendu dans 1 état pitoyable,indigne d'une équipe de niveau supèrieur.Bonne continuation pour la suite de leur saison.Amitié sportive.

Max 04/02/2013 20:18


Bonsoir Frédo,


Je ne m'étendrais pas sur le contenu du match qui est pour moi anecdotique tant ce que nous avons propsé a été proche du néant. Comme tu le dis si bien la victoire se Soustons est amplement
méritée et je félicite leur équipe.


Dans ce match de COUPE, nous avons fait preuve de beaucoup trop de suffisance dans l'engagement et la detérmination et je crois même que si nous avions gagné j'aurais parlé de hold up. Car en
effet, même en étant inexistant nous avons eu le destin entre               "nos pieds" !!!! Même ce but, nous avons été incapable de le conserver.


On pourra me parler du manque de compétition, ou du règlement de cette coupe, dimanche nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous mêmes.


Voilà Frédo, j'espère que l'équipe entière sera se remettre en question pour repartir du bon pied ce WE avec la réception de La Brède sans quoi nous allons vers de grandes désillusions....


Bon vent à Jean Claude et Laurent dans cette coupe.


 

FRED 05/02/2013 19:05



Finie la Coupe , il ne vous reste plus que l'ambition de jouer le maintien en DSR .....Peut-être un bien pour un mal !!!!


Avec votre capitaine en moins pour cause d'adducteurs à faire reposer . Souhaitons lui un prompt rétablissement .


Quant à la remise en question , l'équipe de La Brede arrive au bon moment pour venger les voisins dacquois !!!!!