SUR QUE NICO VA PAS LE CROIRE

Publié le par FRED

 

 

HAUT BEARN       0

JA DAX                  3

 

dax-fc-des-graves-006.JPG

                                                        Cedric , en tête des buteurs jadistes

 

Jouée par une température estivale , sur une aire de jeu champêtre , cette première rencontre officielle s'est déroulée sans dommages pour le camp dacquois .

Dés la 10 ème  minute , le jeune Thomas Lavielle avait déclenché le compteur-buts pour les landais sur une belle frappe coté gauche qui trompa imparablement le portier local . Forts de cet avantage , les hommes du capitaine Berdoyes s'endormirent quelque peu sur leurs lauriers au lieu de tuer le match avant la pause . En effet , les occasions s'accumulèrent grâce à une possession du ballon sans partage mais un manque de réalisme dans la finition ne permit pas d'enfoncer définitivement le clou .

La deuxième période fut plus aboutie et pourtant il fallut attendre la 70 ème minute pour voir le deuxième but jadiste signé Moumoune , replacé au milieu du terrain . Sur une passe décisive du tout jeune Pierre Rafa , aussi bon chanteur que footballeur ( je détiens la preuve ...) , il ne lui resta plus qu'à pousser le ballon dans les filets . Il récidiva à la 80 ème sur une passe en profondeur de Damien . Par sa vitesse il grilla la politesse à toute la défense locale et se permit un grand pont sur le dernier rempart béarnais pour s'offrir une deuxième réalisation .

Les landais n'auront jamais tremblé face à un groupe sympathique dans une rencontre jouée dans un très bon esprit et arbitrée de main de maitre par un arbitre bénévole du cru .

 

 

 


Publié dans SPORT

Commenter cet article