SUR LE PODIUM

Publié le par FRED

 

 

SAINT PAUL SPORTS          3

OLORON                           0

 

011.JPG

 

Le vieux soldat a tenu son rang , comme à son habitude . Le poids des saisons ne semble avoir d'influence sur son investissement  . Dimanche il a défendu bec et ongles son territoire , le milieu du terrain , avec l'aide de son compère plus jeune mais plein d'expérience , Loic Feuille . Signe du destin , c'est face à son club de jeunesse que son équipe s'est imposée , largement . La boucle est bouclée , il peut ranger avec fierté ses chaussures à crampons dans le placard des souvenirs .

Pourtant , plus la saison avance et plus les landais éprouvent de réelles difficultés à aligner l'équipe la plus compétitive , faute à des blessures de longue durée qui touchent bon nombre de titulaires potentiels . Il faut donc mettre en avant le comportement sans tache de tous ces jeunes qui au pied levé , avec leurs moyens , ont tenu leur rang au milieu de leurs aînés .

Les locaux vont donc attaquer la rencontre avec prudence face à des béarnais qui se doivent de faire un coup en terre landaise pour rester accrochés au haut du tableau . Ils vont toutefois très vite déchanter en se voyant privés dés le premier quart d'heure de leur atout offensif Sartolou ( ex national ) obligé de quitter le terrain à cause d'une blessure au dos .Tout le jeu va alors se cantonner au milieu de terrain , laissant trop peu de solutions aux escouades offensives des deux camps pour pouvoir s'exprimer pleinement .020.JPG Il faut attendre la 35 ème minute pour voir la première sérieuse occasion saint pauloise : esseulé au second poteau , l'emblématique capitaine Loustalot contrôle le ballon aux six mètres mais sa frappe trop enlevée frôle la transversale . Toutefois , il va faire preuve de plus d'efficacité juste avant la pause en reprenant victorieusement de la tête un centre venu de la droite . Ce n'est que justice sur l'ensemble du premier acte face à des béarnais bien trop timides .

La deuxième période va être plus tendue . Les visiteurs , sur et en dehors du terrain , vont se montrer beaucoup plus nerveux . Il vont subir les foudres d'un arbitre trop tatillon qui va dégainer de chaque coté des cartons jugés souvent trop sévères . A l'heure de jeu , il expulse un premier oloronnais coupable d'un geste d'énervement pourtant sans conséquence : l'esprit et la règle , une ligne de conduite que n'a pas maîtrisée l'homme au sifflet .....

Les saint paulois vont se servir de cette supériorité numérique pour enfoncer le clou une deuxième fois par Ludo Martin  qui à la 70 ème minute profite d'une sortie plus que hasardeuse du portier béarnais pour pousser le ballon dans les buts vides . Dans la foulée , l'arbitre n'hésite pas à renvoyer aux vestiaires le 4 visiteur , coupable d'un tacle par derrière .

En toute fin de rencontre , Rouel , bien servi par un tout jeune rentrant ( ? ) , va donner une ampleur un tantinet sévère au score final .

Victoire toutefois des plus logiques grâce au sérieux et l'implication collective de toute l'équipe saint pauloise , même diminuée , bien aidée il est vrai par la prestation en demi teinte des oloronais .

008-copie-2

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

labat 20/03/2012 17:39


effectivement fred , flavien joue bien en u 19 jespere qu'il aura la meme efficacité samedi pour le match du maintien a oloron il est également le capitaine des u 19 voila pour ton
information.


toutefois il ne viendra pas a auxerre car il supporte malheureusement le club de la capitale comme beaucoup de jeune maintenant que le psg est un phenomene de société a quand un échange entre
bourgoin et le prince du quatar?


BENOIT


 

FRED 21/03/2012 08:45



Coup de chapeau au formateur !!!!!


Concernant le PSG , ton commentaire m'a fait rajeunir de plus de trente ans ......un phénomème de société si tu veux mais qui dure depuis des décennies


Quant à l'echange entre les deux presidents , il pourrait être d'actualité car tout le monde sait que les quataris sont de grands amateurs de football .....mais aussi de poulet.



romain 20/03/2012 13:37


Le jeune entrant était flavien Di Mauro!

FRED 20/03/2012 15:42



Merci pour l'info : il n'a pas joué longtemps mais une passe décisive quand même !!!! serait il le poulain d'un certain supporter d'un club qui se meurt en Ligue 1 ??????