SOYONS FOUS : DEUX VICTOIRES SINON RIEN !

Publié le par FRED

La DH ayant décidé de faire relâche ( un match amical était  programmé vendredi soir entre l'équipe fanion jadiste et les réservistes bayonnais ) , quatre équipes du Grand Dax seulement sont sur le pont ce week end .

Dès ce soir , St Paulois et Oeyrelois sont conviés à se déplacer pour des rencontres qui semblent équilibrées pour diverses raisons .

Les protégés du président Faure se rendent sur les berges du Gave , du côté d'Oloron  .

Le classement des deux équipes plaide en faveur des landais qui se doivent de montrer un visage plus séduisant que lors du dernier match face à Libourne. Et pourtant , pour les avoir croisé à maintes reprises ces dernières saisons , ils savent avec pertinence , que leur tâche ne sera pas aisée face aux Haut Béarnais qui traînent une réputation sulfureuse accréditée par plusieurs convocations ces derniers temps devant la commission de discipline de la  Ligue d'Aquitaine .

Attention alors de ne pas tomber dans le piège ( l'eau du Gave est encore froide ......)

Du côte de Geloux , ce sont les vert et blanc de Oeyreluy qui sont attendus de pied ferme .

Les deux équipes landaises présentent à peu près les mêmes stats avec toutefois un petit avantage pour les visiteurs . Mais un résultat positif des locaux suffirait à faire pencher la balance de leur côté .

Comme d'habitude , je ne vais pas risquer un Penny sur un succès des protégés du coach Vanlauwe ( Tant mieux , il parait que cela leur porte chance .... ) même si la magnifique victoire face à Pardies leur a certainement permis d'engranger un maximum de confiance .

Plus sérieusement , bien sûr que comme l'affirme un fin chroniqueur : "demain est un autre jour " et pourtant , comment ne pas accorder son crédit à un GROUPE qui est invaincu depuis quatre rencontres ?

Continuer cette série , c'est tout le mal qu'on puisse leur souhaiter !


Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article