"RIDFA" PUISSANCE 2
ST PAUL SPORTS 2 0
J A DAX 2 3
A elle seule cette photo prise juste avant le coup d'envoi pourrait très justement résumer l'état d'esprit qui conduisit le groupe jadiste vers une victoire nette . En effet , tout au long de la rencontre les jeunes pousses dacquoises démontrèrent une solidarité exemplaire , peu commune pour leur âge . Pas moins de six U19 titulaires sur la pelouse encadrés par deux anciens , le capitaine Olive qui revêtit le costume de patron dans toutes ses interventions et Farid joueur atypique qui démontra qu'il n'avait rien à faire à ce niveau de compétition . Et comme les saint paulois alignaient eux aussi une équipe jeune , on assista logiquement à une rencontre agréable durant laquelle les deux camps s'évertuèrent à proposer un jeu de qualité .
La première période fut équilibrée , très ouverte , même si les hommes de Labat auraient pu prendre l'avantage sur penalty à la 20 ème minute mais le jeune portier jadiste , irréprochable tout au long des 90 minutes , avait décidé de mettre en échec le tireur local . Rien ne sera marqué avant la pause malgré des occasions chaudes pour les deux camps.
Dès la reprise , commence le show " Ridfa du Tiéquar " . Au premier coup de sifflet , il tente un lob du rond central . Le filou avait vu certainement le gardien saint paulois avancé . Le ballon termine sa course dans les filets , à la plus grande joie des ses partenaires admiratifs . Et ce n'est pas fini ! A l'heure de jeu , il creuse un écart conséquent sur une frappe excentrée aux 16 mètres coté gauche qui va se loger dans la lucarne opposée . La messe est dite , les locaux semblent résignés face à autant de talent .Forts de cet avantage , les minots dacquois ne vont pourtant pas baisser de rythme , toujours aussi volontaires et appliqués dans leur comportement . Mourad va même se permettre d'enfoncer définitivement le clou dans le dernier quart d'heure .
Le score peut sembler un peu sévère mais la victoire parait ô combien logique tant la prestation des gamins d'Arnaud fut de qualité à ce niveau de compétition . Incontestablement , la réserve jadiste devrait ou plutôt va jouer les premiers rôles dans l'élite du foot départemental tant que les décideurs feront confiance à cette jeunesse .
un axe défensif solidaire