RIDFA DU TIEQUAR

Publié le par FRED

Extrait de l'article paru dans Sports Landes d'aujourd'hui consacré au derby de la DH JA Dax / Stade Montois programmé Samedi soir avec comme fil conducteur la jeune carrière de Ridfa du Tiéquar : 

Farid Chaikali va participer demain soir au derby contre Mont-de-Marsan B. Une rencontre « toujours particulière » pour le joueur dacquois. Une opposition qu'il imagine bien « tendue, engagée dans le bon sens du terme ». Dans tous les cas, âprement disputée, à l'image des deux rencontres de la saison passée.

Aprés diverses sélections en  jeunes , son ascension l'amènera à Bayonne où il tentera sa chance en catégorie - 18 ans l'espace d'une saison. Dès son retour, en seniors première année, Ahmed Zaidi l'intègre au sein de l'équipe fanion, alors en DSR. Depuis trois saisons, il évolue en Division Honneur.

Farid fait partie des joueurs précieux dans le groupe jadiste. Pas individualiste pour deux sous, ses qualités de générosité font merveille en milieu de terrain. « J'aime donner le ballon à un partenaire », souligne ce commercial qui n'est pas du genre à tirer la couverture à lui. Demain soir, il tentera d'alerter ses attaquants pour remporter ce derby « toujours particulier », histoire de prendre sa revanche de la saison passée où les Montois étaient venus s'imposer dans la cité thermale (1-2).
Pour l'instant, les Dacquois sont les mieux lotis au classement avec trois points de plus que leurs adversaires. Même s'ils restent sur une défaite dans l'autre derby landais sur le terrain de Biscarrosse (2-1), les Jadistes, s'ils s'imposent, peuvent basculer dans la première partie du classement. Cependant, plusieurs joueurs manqueront à l'appel : Jacob (suspendu), le capitaine Pierre Aristouy, insuffisamment remis d'une blessure à un genou et peut-être Mahia Ezdine, tracassé par un tendon d'achille. Par contre, Laborde pourrait revenir dans le groupe après une opération au ménisque.

Auteur : Michel Lacrouts

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pueyo michel 25/10/2009 11:26


Hazard,ou retour en grace ?Farid c'etait un peu perdu ces derniers temps.Enfin ne gachons pas notre plaisir de voir un article de presse lui être consacré.Le talent qu'il montrait a l'époque de
Clairefontaine ne peut avoir disparu


FRED 26/10/2009 18:24



Il n'a malheureusement pas montré samedi soir le visage que tu lui connais .
Même cas de figure pour Thomas B qui comme Farid a été sevré de ballons .Un changement tactique pour cette rencontre serait pour les joueurs la cause de beaucoup de maux ainsi que
l'analyse du match face à Biscarrosse jugée inopportune juste avant la rencontre .
Il va falloir que je consulte à nouveau les Dieux du foot pour connaître leur point de vue .....