REVANCHES SOUHAITÉES

Publié le par FRED

Deux des clubs représentant le Grand Dax ( hormis la JA Dax ) se déplacent cet après midi pour tenter d'effacer le revers subi sur leurs terres le week end dernier . La tâche s'annonce compliquée car les deux adversaires proposés fréquentent avec assiduité le haut du classement de leur poule respective .

Les vincentiens rendent visite aux girondins d'Ambarès qui avaient largement chuté au match aller ( 1 à 4 ) mais qui depuis n'ont enregistré qu'une seule défaite chez le premier St Jean de Luz . Avec un calendrier très favorable , les ambaresiens font figure de favoris logiques pour l'accession à la DHR . Les landais sont prévenus ....

Du coté des reservistes jadistes , l'optimisme n'est pas de mise avant d'affronter la deuxième réserve d'Anglet sur leur terrain synthétique . En effet , après la déculottée subie face à Hagetmau , le moral est en berne chez les joueurs de la cité thermale avant de se confronter à une équipe basque qui squatte la troisième place du podium . A fortiori à armes inégales puisque le jeune coach Djamel , tributaire de l'équipe fanion , va devoir de nouveau composer avec un groupe remanié  , faute aux blessures et suspensions à l'étage supérieur . Un bon comportement dans l'envie et la solidarité serait déjà un point positif pour cette équipe qui doit attendre des jours meilleurs pour s'exprimer pleinement .

Quant aux "vert et blanc" de Oeyre , l'objectif est tout autre .La victoire en déplacement à St Sulpice a assis cette équipe dans le ventre mou du classement de sa poule PL . Réalité heureuse pour un club qui fréquentait les rangs départementaux la saison dernière . Pourtant , aux dires de Xavier Vanlauwe ( que j'ai cru apercevoir chez un célèbre perruquier de la place des 3 pigeons ) , la manière mise pour ramener ce succès fut déplorable . En recevant les béarnais de la SCALA qui végètent dans les profondeurs du classement , une occasion unique est proposée cet après midi à l'équipe locale afin qu'elle se rachète de sa piètre prestation en Gironde et qu'elle montre ainsi à son coach et à son fidèle public qu'elle peut assumer un visage plus sérieux et attractif . 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article