RENDEZ-VOUS AU PROCHAIN TOUR .

Publié le par FRED

 

NAY VATH VIELHA       0

JA DAX                          1

 

 

001.JPG

                        Remy a retrouvé ses couleurs en marquant le but ( photo archives )

 

Cette rencontre comptait pour le troisième tour de la Coupe d'Aquitaine . Malgré un terrain difficile et une température caniculaire , les jadistes l'ont prise par le bon bout en jouant très haut dès le premier coup de sifflet . L’adversaire est asphyxié par le pressing landais et les occasions s'enchainent pour le camp visiteur . A la 10 ème minute , la frappe lourde de Moumoune des 25 mètres s’écrase sur la barre transversale . Au quart d'heure de jeu , sur un corner frappé par ce même joueur , Rémy contrôle le ballon de la poitrine en pleine surface et du pied droit bat imparablement petit filet opposé le malheureux portier local . A la 30 minute , Moumoune , décidément très en vue , se fait faucher dans les 16 mètres par le gardien adverse . Pénalty justifié . Il veut se faire justice lui même mais sa frappe atterrit sur le poteau .

Le premier acte se termine sur ce score minimaliste de 1/0 , très flatteur pour les béarnais .

A cause de la chaleur , la rencontre va largement baisser en intensité lors des 45 dernières minutes même si les dacquois peu aidés il est vrai par l’état de la pelouse auraient dû creuser un écart  plus conséquent avec un zeste de rigueur supplémentaire dans leurs derniers gestes . A noter quand même du coté du camp d'en face , à l'heure de jeu , une frappe détournée sur son poteau par Christophe , le gardien jadiste . Ce fut la seule véritable occasion pour les locaux

Au coup de sifflet final , la qualification dacquoise paraissait parfaitement logique grâce au sérieux affiché par tout le groupe face à une équipe accrocheuse .
( Merci à Cédric pour ce résumé "impartial" )

 

 

 

 


Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

"chineur40" 20/09/2014 11:22


QUELLES SERAIENT DONC CES CONTRARIETES EXTRA-SPORTIVE Ô NOTRE MAÎTRE-ECLAIREUR DU FOOTBALL DU GRAND DAX?

FRED 20/09/2014 18:09



Je te trouve bien curieux !!!!!!



moussa 18/09/2014 21:38


Il ont sus eviter le piège de ces matchs de coupe et^gagner pour être présent au prochain tour et c est important pour le moral (avec pourquoi pas le derby ou une grosse équipe au prochain tour
vivement le tirage) .   moussa

FRED 19/09/2014 19:29



Il ne faudrait pas que le moral des troupes soit pollué par des contrariétés extra-sportives ......



senegal 18/09/2014 21:00


Félicitations à la Ja Dax. C'est un score bien maigre que l'équipe adverse aurait bien pu rattrappé mais le fait qu'il ait maintenu le score montre notamment qu'ils ont sues gérer le match.

FRED 19/09/2014 19:26



Je vous l'accorde , le score peut paraitre maigre ....et pourtant il faut parfois se contenter du minimum syndical qui permet aux landais d'être presents au prochain tour !!!!!