RÉCONCILIÉS AVEC LE FOOTBALL .

Publié le par FRED

 

ST PAUL SPORTS          2

YZON VAYRES               2

 

staul monte yzon 018

                            Une défense landaise pas si sereine que çà

 

Le même passionné de la veille ( de son prénom Benoit si vous ne le connaissez pas ) a quitté le complexe d'Aurus avec de grosses gouttes perlant sur son front . Les preuves d'une longue soirée conviviale ou plutôt des sueurs froides provoquées par le dernier quart d'heure de son équipe favorite ?

La deuxiéme raison est certainement la bonne tant les hommes de Loustalot eurent la bonne idée de tenir en haleine jusqu’au coup de sifflet final leurs supporters qui s'étaient déplacés en famille .

Même constat dès l'entame de la rencontre : les saint paulois éprouvent les pires difficultés à rentrer dans la partie , laissant aux visiteurs le monopole du ballon au milieu du terrain . Et dans ces cas là , face à des girondins très joueurs , la sentence ne tarde pas à tomber . Sur une frappe coté gauche à l'entrée des 16 mètres , Thomas le portier local , pas en veine sur ce coup là , est trompé par une frappe à raz de terre agrémentée d'un rebond capricieux . Une ouverture du score pas volée au vu de la physionomie de la rencontre .Les landais tardent à réagir et c'est dans les tous derniers instants du premier acte qu'ils vont revenir au score grâce une fois de plus au capitaine Loustalot qui profite d'une bourde du gardien visiteur pour pousser le ballon dans les filets .

staul monte yzon 038La seconde période reprend sur le même rythme et offre aux nombreux spectateurs un spectacle agréable , de qualité , grâce à deux équipes qui ont choisi l'option de jamais fermer le jeu . La défense landaise veut se mettre au diapason mais à trop vouloir jouer à la "baballe" elle perd bêtement le ballon et bien sur se fait contrer par une escouade offensive adverse qui utilise parfaitement sa vitesse . 2 à 1 à l'heure de jeu , tout est à refaire pour les saint paulois .C'est sans compter sur Lafourcade - notre photo - qui d'une splendide frappe en pleine lucarne des 25 mètres crucifie le dernier rempart izonnais .

Vient alors ce fameux dernier quart d'heure . Le match devient tout fou par la volonté des deux camps de vouloir s'imposer . Le capitaine Loustalot a la balle de 3 à 2 mais tergiverse trop à l'entrée de la surface . Sur le contre les girondins butent sur un gardien local très en verve qui va se permettre d'effectuer deux ou trois parades décisives jusqu'au coup de sifflet final .

Au bout d'une confrontation plaisante , les deux équipes se quittent  donc sur un score de parité , logique pour beaucoup , car même si les saint paulois auraient pu remporter la mise il ne fallait surtout pas occulter la prestation haut de gamme de Thomas dans ses buts en fin de rencontre ( d'où les sueurs froides et les grosses gouttes ...) .

staul monte yzon 036

                                               Thomas sur les traces de Ludo ?

 

 

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article