RECHERCHE BUTEUR DÉSESPÉREMENT .....

Publié le par FRED

SAINT PAUL SPORTS        0

CROISÉS DE BAYONNE     0

 

 

but.jpgA force de voir leur équipe favorite échouer dans leur ambition d'obtenir une première victoire sur leurs terres  , les fidèles supporters saint paulois vont finir par croire que la pelouse du stade municipal de rugby est maudite pour les footeux .En effet , il faut remonter longtemps en arrière pour se souvenir du dernier succès des locaux sur ce terrain .

Il serait toutefois trop simpliste de mettre ce nouvel échec exclusivement sur le dos de la superstition .Car une fois de plus  les hommes de Loustalot ne peuvent s'en prendre qu'à eux même d'avoir laissé échapper un résultat positif qui leur tendait les bras grand ouverts . Bien sûr , une fois encore , les locaux dominèrent largement les débats face à des visiteurs bien en place qui défendirent avec âpreté leur territoire . Malgré une emprise totale sur la possession du ballon , le jeu stéréotypé des saint paulois manqua singulièrement de spontanéité et de fluidité pour faire sauter le verrou visiteur .Quoi de plus normal alors qu'il ne se passe pas grand chose en première période en nombre d'occasions franches d'un coté comme de l'autre .

Le début du second acte ressembla à s'y méprendre au premier . Toutefois au fil du temps,  les visiteurs , éreintés par l'état d'une pelouse de plus en plus difficile , lâchèrent petit à petit du lest dans leur concentration .Profitant de cette baisse physique , durant les 20 dernières minutes , les saint paulois plus en jambes vont se positionner plus haut sur le terrain et vont alors se créer de réelles occasions d'ouvrir le score . Pas moins de trois face à face avec le gardien visiteur échoueront par maladresse ou précipitation .

L'histoire semblait avoir été déjà écrite : une fois encore les landais ne pourraient pas s'imposer à cause d'un manque criant d'efficacité offensive . 

Quant aux superstitieux qui affirment que cette pelouse est maudite , ils auront tout loisir de méditer sur le contre rondement mené par les basques à la 94 ème minute qui échoua sur le poteau du portier local .

A la toute dernière seconde , on faillit assister à un hold-up presque parfait .....       

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

corto 09/11/2011 18:56



C'est d'autant plus rageant qu au niveau football il n y avait pas photo. Mais c'est vrai cela ne suffit pas et ils vendangent beaucoup quand même. Quant à la dernière action des croisés elle a
failli ecoeurer tout le monde. Cette année ils n'ont aucune réussite même si les occasions sont gachées par leur faute. Bon espérons que cela soit en train de tourner avec ce poteau de la 94 ème