QUEL AVENIR ?

Publié le par FRED

 

JA DAX                            3

ST PAUL SPORTS          0

 

 

  dax-stpaul-020.JPG

                                                       Juste avant le premier but

 

Galvaudée l'essence du derby ?

Sûrement car sans tomber dans l'excès , cette affiche entre voisins aurait mérité aux yeux de nombreux observateurs beaucoup plus d'agressivité dans le sens noble du terme . De la faute essentiellement à des saint paulois qui ne montrèrent pas grand chose de bon , trop souvent en mode "absents" tout au long des 90 minutes . Pour pouvoir assister à un match de qualité il aurait fallu un investissement sans faille des deux équipes mais indéniablement seuls les jadistes se sont montrés la hauteur de l'évènement . Bien sûr on peut nous rétorquer que la sortie sur blessure du Capitaine Delsol au quart d'heure désorganisa le jeu saint paulois mais ce serait aussi oublier trop facilement les renoncements prématurés des deux flèches offensives locales , Marvin et Yaya . Tout simplement , contrairement à leurs adversaires , les hommes de Destruhaut ont fait le match que l'on attendait d'eux , avec beaucoup de sérieux et d'application . Après une période d'observation , les jadistes vont se montrer de plus en plus présents devant la surface adverse . A la demi-heure de jeu , ils ouvrent logiquement le score par l'intermédiaire du tout jeune Escarpit qui pousse dans la cage vide un ballon cafouillé par la défense saint pauloise suite à un corner frappé de la droite par Hamon  .

dax-stpaul-010.JPGLa seconde période reprend comme avait terminé la première . Les saint paulois semblent avoir la possession du ballon sans toutefois se montrer dangereux . Le plan anti-Loustalot fonctionne à merveille grâce au travail inlassable de Moussa - notre photo - qui sera incontestablement l'homme de la rencontre . Et comme tous ses coéquipiers se mettent au diapason , l'issue de la rencontre ne fait aucun doute . Les dacquois vont même se permettre de corser l'addition à l'heure de jeu grâce à Jeremy laissé étrangement seul aux abords de la surface . Il a tout le temps de contrôler et de frapper du gauche dans le petit filet opposé . Dans les dernières minutes , Hamon profite d'une passe en retrait saint pauloise mal assurée pour intercepter le ballon . Il enfonce définitivement le clou d'une frappe au raz du poteau gauche du malheureux Escalle . Comme quoi , quand il ne se perd pas dans des contestations inutiles , il en devient plus efficace ...

Posez la question à Lartigau le gardien local : c'est certainement le match le plus tranquille qu'il a eu à jouer depuis le début de la saison . Sans contestation possible , ceux qui ont montré le plus d'envie , ont gagné face à de bien pâles visiteurs . Toutefois il  ne faudrait pas que tous ces efforts consentis s'avèrent vains à cause de bruits de couloir de plus en plus insistants qui annoncent la suppression de la DSR dans des délais très courts .

Affaire à suivre bien évidemment .....

dax-stpaul-021.JPG

                                     Une défense dacquoise très peu mise en danger

 

 

 


Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article