QUE D'EAU !

Publié le par FRED

 

bleuets.jpgdax

 

Malgré un temps exécrable , aucun des matchs intéressant les représentants du Grand n'est pour l'instant reporté à une date ultérieure .

Les jadistes ne risquent pas d'avoir ce genre de problème en se déplaçant à Pau puisque la rencontre est programmée sur le terrain synthétique du stade Paul Escudé . Les bleuets palois ne font pas dans la demi-mesure . En effet , ils gagnent ( 4 victoires ) ou ils perdent ( 5 défaites ) et n'ont qu'un seul match nul à leur actif . Ils peuvent s'appuyer sur une attaque prolifique ( la troisième de la poule avec l'ex jadiste Tremolières comme fer de lance ) mais présentent aussi d'inquiétantes lacunes défensives ( 20 buts encaissés ) . Chez les landais , la réalité est contraire : une attaque classée avant dernière avec seulement 8 réalisations et par contre une défense hermétique ( la deuxième de la poule ) . Bien malin donc qui pourrait s'avancer sur un pronostic fiable entre deux camps au profils très différents ? Et pourtant les hommes de Destruhaut se doivent absolument de faire un résultat en Béarn sous peine de voir s’échapper un concurrent direct qui possède avant la rencontre un point d'avance au classement . Pour cela , une efficacité retrouvée du coté de chez Farid arriverait à point nommé . Quand on sait que déjà l'envie est là , faisons confiance au groupe dacquois pour ramener une victoire de ce court déplacement .

Dans le championnat départemental , les deux équipes engagées en promotion de Première division se doivent elles aussi de s'imposer pour se rapprocher de la tête . A condition bien sûr que les rencontres puissent avoir lieu ! Quoi qu'il en soit , les deux groupes semblent en mesure d'atteindre cet objectif . A commencer par St Vincent qui se déplace à Morcenx pour se mesurer à partir de 13h à la réserve locale . Les morcenais sont depuis longtemps au creux de la vague avec seulement deux victoires à son actif , en encaissant beaucoup de buts ( 26 ) . Les hommes de Moussa qui prétendent à une place honorable dans cette poule compliquée ne peuvent échapper au seul objectif qui leur est proposé : la victoire face à un advesaisre d'un tel acabit .

La partie risque d'être plus serrée du coté de Oeyreluy  . En effet les hommes de Bernard Bergé reçoivent la réserve tarusate qui flirte avec la première place . Mais comme l'écrit si bien le coach local , les garçons "vert et blanc" grandissent au fil des rencontres en maturité et en talent et  comme en plus Romain se met à adresser des passes décisives et à marquer des buts , comment ne pas croire dur comme fer à un nouveau succès des locaux après leur probant résultat à Seignosse ?

Réponse à partir de 15 h sur le terrain municipal oeyrelois .

 

 

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article