QUATRE POINTS BIENVENUS

Publié le par FRED

 

JA DAX 2               3

ST HELENE            2

 

dax-st-helene-013.JPG

                            Christophe Oriotti , le gardien jadiste en état de grâce .

 

Jouée par un temps exécrable cette rencontre restera à coup sûr dans les annales du football dacquois grâce à un scénario improbable . En effet , les jeunes et vieux jadistes s'en sortent plus que bien face à des girondins qui vont se demander pendant longtemps comment ils ont pu faire pour ne pas sortir vainqueurs de cette confrontation . La réponse parait évidente pour le camp dacquois qui peut remercier chaleureusement Christophe son gardien qui à lui seul a permis à son équipe d'empocher les quatre points de la victoire . En effet , il aura multiplié tout au long de la rencontre multes arrêts haut de gamme . Il est sûr que sans ses interventions décisives les landais auraient lourdement chuté . Il se permit même en première mi-temps de détourner un pénalty pourtant bien tiré . Forts de ce dernier rempart infranchissable malgré de nombreuses occasions franches pour les visiteurs , les jadistes vont ouvrir le score dès la dixième minute par l'intermédiaire de Klein , auteur d'un lob astucieux des 25 mètres .

En deuxiéme période , à l'heure de jeu , Momo Daoudi pensait avoir signé un avantage définitif en rajoutant un second but , profitant des largesses de la défense adverse , loin d'être exempte de tout reproche  . Les coéquipiers de Mario auraient dû gérer tranquillement la fin de la rencontre mais ils préférèrent mystérieusement se découvrir en s'obstinant à jouer avec trois attaquants . Et ce qui devait arriver , arriva : en moins de cinq minutes , les girondins vont retrouver un brin d'efficacité en marquant deux fois .

Il faudra un dernier sursaut d'orgueil en toute fin de rencontre de la part des jadistes pour qu'ils s'octroient le gain du match grâce à un troisième but marqué par Maxence de la tête aux six mètres suite à un coup franc venu de la droite.  

Grâce à un gardien au sommet de son art , les réservistes locaux venaient de remporter une troisième victoire ô combien importante . Pourvu que ça dure !   dax-st-helene-005.JPG

                             Deux " vieux " toujours aussi jeunes .....

 

 

 

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article